Ok ark et lesautres pour les réponses, mais après je vous avoue que ceux était inscrit, mais n etant pas venu (les 4) suffit juste que l'hote retrouve les vrai 4 participant, puis, enleve les badges aux 4 autres qui n ont pas étaient là alors que elles avaient dit ok dans la journée...
Perso après si ça devient comme pour les badges du mois, où beaucoup vont faire l'achat (ou emprunter) un jeu qui n'aime pas, qui est facile à faire pour avoir les platines par exemple, je trouve ça un peu dommages de juste vouloir faire gonfler les chiffres et ne pas prendre le plaisir du jeu.
Je ne dis pas qu'on doit priver de faire un jeu comme boulette géante, ou hannah montana, pour obtenir un badge, mais il faudrait que chaque gamer, soit honnete par la suite, est fasse le jeu pour le platine et les badges par exemple uniquement car il voulait faire le jeu par plaisir

c'est comme les badges, il ne faut pas faire exprès de faire un jeu pour avoir absolument le badges, ou tout simplement dire oui je viens, et venir à peine 5 min ou voir pas du tout à la dernière minute, tout ça pour un simple badge.
Là je sais que pour le défis TIC, il va y avoir encore pleins de platines sur des jeux simple, mais la question est : sur tout ce monde, combien auront pris et fait le jeu par plaisir et non par interet de gonfler son nombre de platine et badges.... ?
Là je sais que je suis un peu HS en parlant des défis du mois.... mais c'est juste pour souligner que ça risque d etre de pire en pire meme pour les soirée,s i les gens savent que ils auront le badges meme sans participer.
Il faudrait juste créer des badges de sanctions justement que ça soit pour soirée ou défis (badges de couleurs rouges) en cas de non respect des règles.
En tout cas pour les soirée, même si peut nombreux et annulation de la soirée.
Mettre sur un papier qui était là à l'heure indiqué.
Et donc faire un creneau d'1h pour les gens, en obligeant même la personne à jouer un nombre minimum d'heure pour eviter le coup du : 5 min après : ma mère m'appel....

Autant faire des soirée avec un réglement assez strict je pense