pour les armes, je ne sais pas
par contre pour la magie, ca m'a fait gueuler comme un putoi des que j'ai commencé a jouer mon mage !
en fait, t'a plus de mana, mais les sorts sont sur un parchemin, et tu peux equiper, selon une de tes stats (je sais plus laquelle..) un certain nombre de parchemin en meme temps (le mage commence avec 3 emplacements)
le hic, c'est que t'es limité sur le nombre de sorts que tu peux lancer PAR parchemin (le sort de base, c'est 30 fois, apres c'est epuisé) et donc, quand t'a tout boufffé, t'es comme un bébé lancé dans un bassin de requins ! j'avais acheté une 2eme fois le sort de base, ce qui portait a 60 le nombre de fois que je pouvais le lancer, mais ca bouffe 2 emplacements en tout !
et j'ai pris le modele au dessus, vachement plus puissant mais n' a que 12 lancés et bouffe 1 emplacement !
deja rien que la, on sent bien la bonne grosse difficulté du jeu venir narguer le mage ! mais en plus, comme si ca suffisait pas, quand tes parchemins sont vides, tu peux les recharger a un feu de camps... super me dira tu, mais en fait pas vraiment, puisque toute action a un feu de camp fait revivre TOUT les monstres du coin !
en gros pour resumer tu bouffe tout tes sorts pour acceder a un feu de camps, et quand tu les recharge, tu va les rebouffer pour en repartir ! et quand t'arrive devant un boss, t'a l'air d'un gros nullos avec ta dague (moi, j'ai pris une rapiere.... plus maniable...) parceque t'a bouffé tes sorts pour y arriver....
(rigolez pas, ca m'a fait le coup ! et hop, des souls perdues a vie avec l'humanité qui allait bien....)