bokharia Wrote:leur club "chasse au fric" ne m’intéresse pas le moins du monde, encore contents que ça ne touche pas le solo, mais il y a une chose que je ne pardonnerai jamais à naughty dog, c'est leur patch dans uncharted 2 qui a fait passer mon jolie platine 100% à un platine 75% juste pour me pourrir la vie et me mettre des trophées verrouillées nécessitant des DLC qui n'allaient en aucun cas atterrir chez moi malgré ce coup bas

C'est marrant ça, mais Naughty Dog avait justifié cette approche pour PERMETTRE au maximum de personnes d'accéder au platine, en patchant justement le jeu pour activer les trophées online quelques mois après la sortie du jeu. Personnellement, devoir se taper des heures de online dans un jeu pour obtenir le trophée platine, ça m'ennuie plus qu'autre chose. Ce n'est pas tant que le platine est indispensable, mais quand on fait la partie d'un jeu en offline de fond en comble, devoir faire du rankup pour avoir 100% (et faire son kéké à ce sujet), ce n'est pas forcément motivant. J'ai boudé l'excellent online de Assassin's Creed Revelation (joué quelques heures, mais peu de mes contacts ont été motivé pour y jouer, donc stop), et, bien qu'ayant adoré le jeu, avoir fini le mode histoire à 100%, je n'ai pas le platine. C'est dommage, il aurait fait bonne figure parmi mes autres platine

Quant aux packs de DLC, j'avais personnellement apprécié celui de LA Noire, qui permettait de se faire une nouvelle mission toutes les x semaines. Pour le online, cela me semble nettement moins indispensable, et, surtout, 25 Euros pour des maps (et surtout des skins), déjà que je trouvais cela scandaleux la politique menée dans les Call Of, là, je trouve ça clairement abusif.
Ça l'est d'autant plus que l'on se retrouvait éjecté sur uncharted2 si on avait pas le bon pack; c'est de la ségrégation, voire de l'achat forcé.