Forums GAMERGEN

Custom Firmware JFW DH : le Thegra Manager en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Custom Firmware JFW DH : le Thegra Manager en vidéo

Messagepar tijojo972 » 20 Oct 2011, 00:40

@azertyxpp
J'ai rien compris ce que ta dit Lol je comprend pas ce langage,
en plus simple sa veut dire quoi ?
Image
tijojo972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Martinique

Messagepar mamat51 » 20 Oct 2011, 00:51

, si son CFW authentifie ton backup comme téléchargé il ne lui donnera pas accès à son exploit pour le booter.

Je comprend pas trop pour quelle raison il a entrepris de faire ça, peut être pour se décharger de toute responsabilité sur l utilisation de backup non officiel...
Attention newszilla6.xs4all.nl fait fumer ta box !
mamat51 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar azertyxpp » 20 Oct 2011, 01:03

Jette un coup d'oeil à cette news:

jfw-dh-quelques-details-t63783.html

Pour tous savoir du JFW, ensuite tu comprendras mieux mon poste je pense ^^. Note que depuis cette news l'auteur de ce CFW a précisé que son CFW permettrai en plus de jouer depuis un disque dur externe ou interne des jeux PS1 et PS2 (PS2 juste pour les 60Go).
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar tijojo972 » 20 Oct 2011, 01:23

Merci mais c'est chaud pour comprendre en plus chez moi c'est le soir donc le cerveau n'est pas là Lol ;D
Ce que je veux savoir c'est si moi ( je suis en CFW 3.55 ps3 slim ) avec le JFW je pourrai jouer au nouveaux jeux sans problème ( en gardant si possible mes jeux télécharger et leurs sauvegardes )?
J'ai pas trop compris le truc qui parle "original".

azertyxpp tu peux m'aider stp :)
Image
Gamer du Dimanche

Messagepar azertyxpp » 20 Oct 2011, 01:56

Pour faire simple sur le JFW ils ont intégrés des sécurités, si un jeu demande un firmware supérieur au 3.41 et qu'il a été téléchargé sur le net il ne marchera pas. En fait pour ces jeux supérieur au 3.41 il faut refaire ces backup depuis le manager de JFW avec l'original c'est à dire le blueray du jeu acheté en magasin à ce moment la le JFW garde une trace de ce dump fait légalement ce qui donnera accès à l'exploit qui permet de jouer aux jeux récents sur JFW.

Si ce n'est pas le cas (donc jeux téléchargé illégalement) ça ne marchera pas.

Après pour l'installer il te faudra faire un downgrade via un menu spécial le QA flag (qu'on peut installer facilement sur un CFW 3.55 en suivant des tuto) pour mettre la version la plus aboutie la 3.41, je déconseille vraiment la 3.56 en plus d'être moins complète comme l'a dit l'auteur du JFW le seul moyen de revenir en arrière sur un CFW 3.55 si on change d'avis sera d'installer une NAND/ NOR Flasher comme le ProStreet vendu dans les 80 euro avec des soudures à faire.
Gamer Or

Messagepar tijojo972 » 22 Oct 2011, 18:57

Donc enfaite faudra acheter les news jeux pour y jouer ?
Image
Gamer du Dimanche

Messagepar Chirba_93 » 22 Oct 2011, 20:48

Ouaip.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Messagepar tijojo972 » 23 Oct 2011, 16:45

Ok si j'ai compris les jeux cracker qui fonctionne sur la CFW3.55 fonctionnerons toujours sans avoir besoin de l'original mais les nouveaux faudra l'original.

Mais est ce qu'il faudra avoir le jeu original tout le temps avec soi ?
Exemple : Un ami me passe un jeu (fifa 12), est ce que je pourrai refaire le backup sans abimer son jeu et lui redonner, et continuer a jouer avec comme si j'avais le jeu sans problème ?

azertyxpp (ou quelqu'un d'autre) peut tu m'éclairer sur ce sujet ?
Merci.
Image
Gamer du Dimanche

Messagepar azertyxpp » 23 Oct 2011, 18:48

Oui c'est exactement ça, les anciens jeux marcheront comme sur les autres CFW, pour les nouveaux faut les acheter, ce les faire offrir ou prêter pour faire un backup à partir de l'original.

Dans ton cas tu peux te le faire prêter par ton pote, faire ton backup proprement via JFW, ensuite faut récupérer le patch dédié au jeu via la vérif de l'original (sur ce point j'en sais pas plus, l'auteur de JFW n'en a pas dit plus). Mais dans tous les cas à partir du moment ou tu as récupéré le patch via le système de vérification tu pourras rendre l'original à ton pote et jouer tranquille.

Après c'est de la théorie normalement il ne devrai pas y avoir de souci en ce les faisant prêter, mais faut voir en pratique le JFW n'est pas sorti donc.
Gamer Or

Messagepar tijojo972 » 23 Oct 2011, 19:11

Ok merci mec c'est plus clair pour moi, je pense le prendre mais j'attend comme même d'autres informations.
Image
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news