Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
@Schadows
Tu exprimes le fait que je propose un test hors contexte mais ce n'est pas le cas. Sony nous a fait testé le casque dans un salon de jeu avec un jeu. J'ai donc rapporté les impressions du gamer que je suis, y compris les attentes déçues. Alors, oui, j'ai extrapolé en parlant de ce qui me semblait manquer pour que cela soit LE TRUC indispensable pour un gamer (tu as bloqué sur le gyroscope mais le fil est un autre vrai facteur négatif) et je le maintiens.
Pour revenir à l'impression de grandeur (19 mètres à 20 mètres de distance), c'est très théorique car avec la bête sur les yeux, je n'ai ressenti aucune sensation de grandeur, ni de profondeur. J'avais un écran sur les yeux, point.
Pour le mal au cœur, j'ai donné mon avis sur la question dans la news et l'explication qui va avec. L’oreille interne n'apprécie pas le décalage entre l’image fixe et le mouvement et cela crée une nausée chez les gens ayant une tendance au mal des transports. Ne l'ayant testé que deux fois 10 minutes, je ne sais pas si cette impression se généralise chez tout le monde après les trente minutes. A voir.
Après, l'impression d'isolement créée par le casque est évidente et je l'ai exprimé dans le test. Seul, tu pourrais te faire vider ton appart ou te faire assassiner sans t'en rendre compte. En couple où en famille, comme dit dans la news, celui qui a le casque sera totalement isolé et ne vivra plus le moment présent avec les siens. Le côté immersif du casque est bien là. Défaut ou qualité, la réponse est en chacun de nous.
Après, pour finir, en tant que Geek compulsif, j'ai vraiment envie de le ramener à la maison pour dire que j'ai le dernier joujou à la mode mais, pour une fois, une petite voix dans ma tête me dit d'attendre un peu que la concurrence se lance ou que Sony sorte une V2.
Tu exprimes le fait que je propose un test hors contexte mais ce n'est pas le cas. Sony nous a fait testé le casque dans un salon de jeu avec un jeu. J'ai donc rapporté les impressions du gamer que je suis, y compris les attentes déçues. Alors, oui, j'ai extrapolé en parlant de ce qui me semblait manquer pour que cela soit LE TRUC indispensable pour un gamer (tu as bloqué sur le gyroscope mais le fil est un autre vrai facteur négatif) et je le maintiens.
Pour revenir à l'impression de grandeur (19 mètres à 20 mètres de distance), c'est très théorique car avec la bête sur les yeux, je n'ai ressenti aucune sensation de grandeur, ni de profondeur. J'avais un écran sur les yeux, point.
Pour le mal au cœur, j'ai donné mon avis sur la question dans la news et l'explication qui va avec. L’oreille interne n'apprécie pas le décalage entre l’image fixe et le mouvement et cela crée une nausée chez les gens ayant une tendance au mal des transports. Ne l'ayant testé que deux fois 10 minutes, je ne sais pas si cette impression se généralise chez tout le monde après les trente minutes. A voir.
Après, l'impression d'isolement créée par le casque est évidente et je l'ai exprimé dans le test. Seul, tu pourrais te faire vider ton appart ou te faire assassiner sans t'en rendre compte. En couple où en famille, comme dit dans la news, celui qui a le casque sera totalement isolé et ne vivra plus le moment présent avec les siens. Le côté immersif du casque est bien là. Défaut ou qualité, la réponse est en chacun de nous.
Après, pour finir, en tant que Geek compulsif, j'ai vraiment envie de le ramener à la maison pour dire que j'ai le dernier joujou à la mode mais, pour une fois, une petite voix dans ma tête me dit d'attendre un peu que la concurrence se lance ou que Sony sorte une V2.
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Eric de Brocart Administrateur principal
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