Salut, j'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix^^, mais je t'apporte quand même mon propre forfait

Plutôt que tous te décrire va plutôt lire mon poste ici pour avoir les infos:
http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=24880Sache que ce forfait orange n'est pas le forfait spécial iphone mais qu'il est tous à fait adapté à celui-ci, tous fonctionne très bien chez moi.
Alors oui je sais, il est bien plus cher que le forfait de universal mobile qui est très intéressant, mais je poste juste pour te conseiller de calculer avant de te lancer

.
En effet, chez universal mobile, le forfait n'est pas cher, mais il faut voir aussi le prix du iphone à côté.
Par exemple, le iphone 3gs 32 go tu le paiera 439 euros.
Mon forfait est à 32.90 par mois, mais ce même iphone 3gs 32 go ne coûte alors plus que 279 euros moins 30 euros en ce moment il me semble ce qui le fait à 249 euros.
D'ailleurs moi j'ai eu trop de chance car il y avait 100 euro de déduit de la facture pour les offres de noël ce qui m'a fait l'iphone 3gs 32 go à 149 euros^^.
Enfin voila, il faut que tu calcul le prix global avec le temps d'engagement, le prix du forfait et le prix du téléphone et les offres du moment pour voir ce qui vaut le plus le coup^^.
Je ne te conseille pas un forfait plus que l'autre, mais te conseille de bien calculer^^.
Pour t'aider dans mon exemple:
1) Forfait orange :
32.90 euros par mois sur 24 mois ==> 789.6 euros
iphone 3gs 32 go ==> 279 euros
-30 euros pour l'offre du moment
résultat: 789.6 + 279 - 30 = 1038.6 euros.
2) Forfait universal mobile :
26.90 euros par mois sur 24 mois ==> 645.6 euros
iphone 3gs 32 go ==> 449 euros
résultat = 1094.6 euros
Bon alors on voit que ça se vaut à quelques choses près, mais c'est pour te faire réaliser que il ne faut pas regarder que le forfait^^.
Dans notre cas présent, on a d'ailleurs orange qui à peut de chose près est moins cher, mais tu as l'avantage TV d'offert qui te donne accés à + de 20 chaines de la tnt en illimité.
Donc ne te focalise pas sur universal mobile, regarde aussi se qui se fait chez la concurrence

Allez bon courage pour faire ton choix et tient nous au courant