J'ai adoré ce DB, bon ok, le gameplay est pas super, il est très répétitif, même si y'a de bonnes idées, ça manque de pas mal d'approche au corps à corps, les kikohas sont trop téléguidés et les enchainements se dirigent tout seul sur l'adversaire, se qui fait qu'il suffit d'appuyer sur carré pour être safe.
Je le comparerais cette fois-ci avec Naruto Storm, ces deux là correspondent plus à un jeu d'action/aventure qu'à un jeu de combat, vu qu'en solo on peut y passer des heures alors qu'en ligne son intérêt est proche du néant.
Sinon, pour le test, je suis entièrement d'accord sur tous les points, même la note, même si j'ai trouvé que le mode Avatar était au final une bonne surprise (malgré les entrainements qui sont exagérément LONG).
Je trouve que Spike souffre pas mal du délai entre chaque sortie de DB, un an c'est trop peu pour revenir avec un reboot, ça c'est senti sur le gameplay et la diversité des personnages.
Ceci dit, c'est loin d'être une "merde" comme tout le monde s'amuse à dire (DB cé vieu, m1ntenan c Naruto ), excepté le gameplay, que je reconnais assez léger, le mode Story est bien, surtout les boss, le mode Avatar est sympa, les combats ressemblent enfin à la série animé (et oui les gars, si vous voulez un jeu de combat, achetez un Street Fighter, ou alors un BlazBlue, si vous aimez la nervosité et les trucs qui bougent bien). Et graphiquement Spike ont enfin réussi à trouver un bon style, les destructions sont pas mal, mais hélas pas disponible sur tous les terrains (pas fini le jeu, je le redis).
Et au niveau des musiques, le thème Dragon Crisis est mon préféré (bon d'un côté, il passe sur presque tous les combats xD), et y'a deux trois sons qui sont au dessus du niveau habituel, ils ont bien réussi ce côté-là.
Au final, j'attends une suite de ce jeu, courage Spike, on y est presque, faut bosser le gameplay pour l'année prochaine ! (Nerfez moi ce boost de frappe aussi, quelle idée de rendre insensible aux coups et de supprimer le juken en même temps...)