Je ne me pose pas trop de question existentielle cette fois car il y a une raison pratique: j'ai peur de manquer de place sur mes étagéres dans les prochains mois et les murs de mon appartement ne sont pas extensibles

.
Je deviens donc exigeant quand je souhaite acheter un collector. J'ai beau être collectionneur, je suis obligé de freiner mes envies.
J'ai déjà pas mal d'éditions collector exposées (issues aussi bien du monde du jeu video que du monde de la Musique) et ma femme ne va pas être très contente si je lui annonce qu'une nouvelle statuette (qui prendra la poussiére par ailleurs) va orner notre salon

!
Puis également concernant AC, je m'étais juré de ne pas prendre la prochaine édition colelctor car la politique des DLC d'ACR m'a quelque peu vexé (lire en ce sens notamment mon petit CDG sur le DLC "L'archive perdue" dans la section du guide des trophées) surtout quand tu t'es acheté l'édition Animus.
Mais je suis un être faible et victime de notre société de consommation et il se peut que d'ici la sortie d'AC III je craque et que je change d'avis

(car je la trouve pas mal cette édition Freedom tout comme son nom d'ailleurs !) !
Et là vous pourrez jeter des cailloux sur le pauvre pigeon que je suis devenu

!
EDIT: c'est vrai que pour la pré-commande de l'Animus il fallait impérativement soit passer par Micromania, soit par Ubisoft (ce que j'avais fait car je n'aime pas non plus Micromania même si ces derniers offraient une steelbox mais bref passons). Et bien pour l'anecdote, je viens de voir sur Amazon qu'ils la proposent aussi aujourd'hui (et au prix vendu à sa sortie soit 99 EUR)...
A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.