Zokugun Wrote:Je cite ces deux parties pour une raison bien précise, l'escroquerie du DLC et des pass entrent dans les moeurs, alors pourquoi pas les magasins qui vendent en avance?? puis on les privent du business de l'occasion donc il faut bien attirer les joueurs d'une autre manière (je sais qu'ils ont pas attendu les pass pour le faire)
Ensuite reculer la date d'un jour pour les vendeurs matériels pénalisera ceux qui achète pas sur le net, qui plus est, en achetant sur le net, on à un ou deux jours avant livraison, si tu recule la date d'un jour pour les magasin ça revient simplement à reculer la date globale du jeu d'un jour. Ça ne rapporte rien surtout que même en reculant d'un jour, ils sont livré toujours une semaine à l'avance et auront toujours une avance sur les vendeurs en ligne
pour la 1ere partie, ce que je vais te répondre est une réponse toute bête et valable pour tout dans la vie:
les erreurs des uns n'excuse en rien les tiennes.
Dans ce cas précis, ce n'est pas parce que ton voisin est malhonnête qu'il faut être malhonnete à ton tour.
d'autre part le DLC n'est pas une escroquerie, c'est un nouveau mode de consommation. L'appareil photo numérique a tué les développeurs de photos en ville. Tu fais quoi aujourd'hui, tu n'a toujours pas d'APN numérique ??
biensur que si, content ou pas, tu te fais à la modernité tôt ou tard.
Pour la 2e partie, justement, le but serait de ne livrer les magasins physique au strict dernier moment, soit avec un retard sur le net.
ça ne reviens pas à décaler la sortie mondiale puisque les boutiques internet sont livrées en temps et en heure.
Et biensur que ça pénalisera les joueurs qui n'achètent pas sur le net, ce sont les dommages collatéraux du aux pratiques malhonnêtes de certains vendeurs.
c'est comme ça dans la vie, les gens honnêtes paient pour ceux qui sont malhonnêtes. En Grèce, ils pourraient te le dire.
hes59:
si on parle de justice, alors l'occasion ne devrait pas exister puisqu'il n'est pas juste que certains paient leur jeux 60-70€ alors que d'autres y jouent à 30€ en passant par l'occasion.
Les editeurs ont besoin d'entretenir leurs serveurs, on le remarque de plus en plus avec des jeux qui partent en fumée car l'editeur supprime l'online.
D'autre part, l'occasion entraine une utilisation accrue de cette option online puisque le jeu a une seconde vie. De ce point de vue, il n'est pas illogique de faire payer cette 2e vie.
C'est comme si je vendez ma peugeot et que peugeot toucher une partie de cette vente.
méfies toi que ça n'arrives pas un jour ^^
mais sinon, Peugeot n'entretiens rien gratuitement et n'offre rien sur une occaz. le pass online, c'est l'utilisation du serveur.
La vérité c'est qu'ils ont soif d'argent et qu'ils en veulent toujours plus.C'est un manque de respect envers les joueurs.
ah oui, c'est evident sur le 1er point, c'est la définition même d'une entreprise.
pour le 2e point, oui et non.
Je serais plus tenté de dire que le marché de l'occasion qui s'est goinfré jusqu'ici voit un déclin progressif avec le dématérialisé grandissant et les mesures pass online etc...
le manque de respect est de quel coté finalement ? de la boutique qui se fait une marge monstre sur l'occasion ou de l'editeur qui veut avoir sa part là dessus ?
à terme, ce que je vois profiler de toute façon, c'est une elimination des intermediaires.
Même Steam devient un intermediaire encombrant, Origin est là.
Assassin's creed animus edition ? Direction micromania ou direct chez Ubisoft.
Pour FF13-2, si on veut les bonus de précommandes de l'edition crystal, c'etais à un moment donné une exclu sur le site de Square.
Maintenant, si j'achète une extension sur Les Sims, j'ai une boite, un CD et basta. même plus de manuel rien !
Alors qu'en téléchargeant sur Origin, on a droit un kit a coté et une utilisation sans cd direct.
c'est comme ça dans la vie, on ne te force pas, mais tu y viendras quand même quoiqu'il arrive.
Et ce qui est très fort, c'est que tu y trouveras ton compte. c'est leur métier