J'ai vraiment l'impression que dans Uncharted les développeurs reprennent la même animation (vous savez, quand Drake est accroché d'une seule main à un truc et que son corps balance toujours de la même façon au poil près) et la collent 50x dans chaque jeu. Sinon je trouve le jeu spectaculaire (du moins, jusqu'au chapitre auquel je suis) même si la scène de l'avion est un peu exagérée. Le jeu comporte pas mal de bugs (dans la scène dans l'avion, mon perso est passé à travers une caisse et y est resté bloqué...) mais artistiquement c'est bien fait. Mais il faut bien admettre qu'il est moins surprenant que le 2, on s'attend toujours à ce que "comme par hasard (comme vous le dites si bien) le rebord sur lequel on est accroché tombe... Les scènes scriptées sont prévisibles. Par contre, les combats au corps à corps, bien que les coups et les touches à utiliser soient toujours les même, sont plus dynamiques qu'avant, et ils ont enfin supprimé ce détail qui m'ennuyait dans les deux premiers, à savoir les rebords pour s'agripper qui brillaient presque et étaient repérables à 10 Km.