Squarealex2 Wrote:Il y a eu le X-2 après le X.
Il y aussi en projet à l'époque du début de la PS2 une refonte graphique de Final Fantasy VII, VIII, IX mais annulé à cause de la fusion.
Avant X-2, il devait y avoir 2 version.
FFX-2 Yuna Version et FFX-2 Rikku Version. Tout les 2 annulés.
Une fois le X-2 terminé, l'équipe ont commencé le projet Final Fantasy XIII. Au départ sur PS2 comme précisé plus haut par echizen. Reporté sur PS3 avec un Hardware complexe.
Final Fantasy XI, XII et XIV sont fait par une autre équipe qui n'ont aucun lien avec les autres projets.
En quoi ça change le fait qu'il y a eu beaucoup de temps entre le 12 et le 13 ? C'est une réalité, quelles que soient les raisons de Square Enix sur ce retard, il est indéniable que les fans vont se détourner d'une série qui se laisse oublier pendant 5 ans. Surtout vu les critiques mitigées que les derniers Final Fantasy ont reçu.
Squarealex2 Wrote:"A en lire certain, y'en a" ne veut pas dire "Tout le monde"
Donc commence à lire correctement mes messages.
Il y en a qui compare Call Of et FF, tu m'expliques le rapport ?
Oh, excuses moi, j'aurais dû compter le nombre de personnes avec qui tu as été désagréable. C'est vrai que ça change tout.
La comparaison entre Call Of et FF est pertinente quand on parle de rythme de sortie. Call Of est devenu une référence en partie par son omniprésence sur le marché des FPS, alors que Final Fantasy a tendance à se faire oublier à cause des sorties trop espacées de ses épisodes.
Donc arrête de faire le malin deux secondes et soit un peu ouvert d'esprit sur ce que les autres disent.