Ben, pour le mode splitté, encore faut il que le jeux le propose n__n.
Évidement ça n'est pas dispo pour les jeux qui n'ont pas de mode splitté.
Le Side-by-Side est aussi un mode d'affichage 3D.
Quand ton appareil envoi un signal 3D via l'HDMI, ta TV le détecte et enclenche le mode 3D approprié. En l'occurence, l'on voit généralement avec une image droite, puis gauche, et rebelotte.
Mais il est aussi possible d'envoyer une seule image dont la moitié gauche représente l'image 1, et la moitié droite représente l'image 2. La TV passe alors en side-by-side et décompose l'image en 2 et on fini par obtenir le même résultat que la méthode précédente (sauf qu'évidement on perd en qualité puisque la résolution horizontale est divisé par 2).
Dans le même genre, tu as le mode Top-Bottom pour le split haut-bas.
Mais dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas de la 3D. On cherche juste a exploité le fonctionnement de la 3D du side-by-side pour afficher les 2 images l'une après l'autre en plein écran.
On lance son jeu en splitté (2D) via le mode 2 joueurs du jeu, on démarre manuellement le mode side-by-side sur sa TV, sans oublié d'enfilé les lunettes spéciale capable d'afficher la même images pour les 2 yeux (alors que normalement chaque oeil voit une image différente).
A mon avis, la seule différence de la TV Sony, c'est qu'elle disposera d'un simple bouton "simulview" pour activé le mode adéquat, et qu'évidement elle proposera une qualité 3D remarquable, car sinon on voit encore quelques traces fantome de l'écran de l'autre joueur dans notre écran (ce qui est le même défaut qu'en 3D quand on parle de crosstalk ou de ghosting).
A noté qu'évidement, on perd en qualité puisque l'image ne fait que la moitié de l'écran avant d’être étirée sur la totalité, et cela même si le jeu propose une option qui permet de proposé une image non déformée une fois étirée (car n'oublions pas que de toute façon l'image est déformé si le jeu ne propose pas d'options spécifique).