GIMB Wrote:Parce que les armes d'origine étaient suffisamment puissantes, et même inutiles pour certaines (je pense au Mega PK et Choc Laser notamment, éventuellement le Découpeur), le système d'amélioration d'armes par les points de force était largement suffisant... En mode "difficile", j'ai terminé le 1 et 2 sans avoir une seule arme à fond, là ça va être d'une facilité indécente pour une licence telle que Dead Space...
La licence est morte! Finir la franchise, en tant que fan, me tient à coeur mais quand je vois ça, je suis écoeuré. Je me dis que ça va être un jeu d'action que j'espère sympathique, au moins...
Perso, après toute les critiques parlant d'horreur remplacée par l'action dans le 2 que l'on pouvait lire sur les forum, j'avais eu peur, mais j'ai tout autant adoré et eu peur sur celui-ci (l'effet de découverte en moins évidement). A croire que beaucoup se contentait de répété ce qu'ils avait lu/entendu ou simplement l'interview des devs qui voyait l'évolution de la saga comme celle d'Alien (dont le 2ème opus était plus action).
Pour le 3 j'attends de jouer avant de juger (mais comme pour le 2 je ne prendrai pas la démo car je l'achèterai de toute façon), mais à priori je ne vois rien de gênant.
Tu parles d'armes qui n'existent peut être plus dans ce 3ème épisode (après tout Isaac va devoir faire avec ce qu'il trouvera sur place), ou d'armes dont tu ne connais pas la puissance sur les nouveaux ennemis de cet opus.
Il est possible que, comme tu le dises, cela facilite l'expérience, mais j'imagine (ou j'espère) que les devs ne se sont pas contenter d'implémenter un nouveau système sans adapter l'équilibre du jeu (à l'instar de la mobilité amélioré d'Isaac).
Moi l'idée de la coop m'intéresse, car il me servira après avoir terminé une fois le jeu en solo, histoire de profiter du jeu sous un autre angle (moins de frissons forcement à 2).