Zek Wrote:Je doute ariakas que tu ai vu 100 membres dirent ce que tu dénonces. Et quand bien même ce sont 100 membres ce n'est rien face au 93891 membres de cette communauté. Et quand tu compares à l'échelle du net alors ce chiffre est dérisoire. Si on applique ce principe à tout les sites communautaires... ce genre de comportement reste très très très minoritaire.
Après pour vos problèmes de piratage sur vos plateformes (consoles) je constate que les constructeurs suivent de plus en plus ce qui se fait en matière de lutte contre le téléchargement sur PC pour les jeux quitte à pourrir l'expérience du-dit jeu. Seulement sur PC là ou nous avons des plateformes dématérialisés de qualité ce qui veux dire le choix entre une plateforme avec ou sans drm, prix bas par rapport à ce qu'on constate sur le marché, un bon support... sur console ceci est inexistant ou si tu préfères présent mais timidement.
Je pense que je viens d'expliquer le problème sur console concernant le piratage bien que celui-ci soit également minoritaire sur ses plateformes. J'en connais pas beaucoup des personnes qui laisse dormir leur console des années dans l'espoir de voir un CFW pour jouer gratuitement. Surtout qu'attendre et donc de rester sous une ancienne maj n'est pas géniale pour un acheteur occasionnel car les jeux récents réclament bien souvent le dernier firmware de la console. Après y'a toujours moyen de bidouiller mais franchement c'est une perte de temps et pas donner à tout le monde.
Et puis les grosses licences font toujours recette ce qui prouve que le piratage est encore une fois minoritaire sinon la tendance serait inversé. Pour les petites licences ce qui les tuent ce sont les grosses licences tout simplement.
Après pour tes cousines si elles n'ont aucune connaissance soit elles mentent ^^ soit quelqu'un leur à mis au parfum et fait les démarches pour elles mais bon si elles savent ce servir de rom avec R4DS sur DS alors forcément elles s'y connaissent dans ce domaine, faut pas être crédule.
Une pertes d'argent mais nullement un vol en tant que bien virtuel télécharger sur internet.
c'est moi ou tu différencies PC et console ?? PS3 et PC ?
pour les cousines, non elles n'y connaissent absolument rien et savent très bien se servir d'une R4DS et ça se passe à l'ecole où d'autres DL les jeux les mettent dans la carte mémoire. Rien de plus simple niveau utilisation.
et pour dire qu'elles n'y connaissent rien, ma cousine ne sait pas tenir une manette dans ses mains étant donnés qu'elle n'a pas de PS3 et ne s'y intérésse pas plus que ça.
"Une pertes d'argent mais nullement un vol en tant que bien virtuel télécharger sur internet"
télécharger illégalement provoquant une perte d'argent, la finalité est la même.
mais c'est une question de mot, le fond est le même après, si tu veux que ça soit pas du vol, c'est comme tu veux, à titre personnel ça m'est égal.
Concernant la minorité du piratage, sincérement, je ne croyais pas pouvoir relire ça aujourd'hui vu qu'a chaque news sur le hack, il est question de piratage. Qu'a chaque décéption sur un jeu, il est question de piratage.
Pour toi, c'est minoritaire, ok ok, pas question de s'engueuler aujourd'hui, c'est dimanche.
mais pour moi, j'insiste, j'ai vu la news sur MathieuHL et les réactions quasi unanimes et répandu partout sur le net de gens beuglant comme des veaux parce qu'ils ne pourront pas piratés tout de suite leur console.
donc bref, pour toi, une minorité, pour moi 99% des utilisateurs de hack le font pour pirater des jeux.
Sur Ps3gen, ça avait fait raler le red"hackeur" temp [je sais plus la suite], parce que j'avais critiqué un homebrew qui était présenté sur le site ici présent.
un homebrew ayant littéralement pillé et volé le travail des industries du jeu vidéos en présentant jeu copié sur Street of rage pour ainsi dire avec des skins pour les héros tels que Sonic, street fighter etc etc etc... le seul truc original qu'il trouvait à justifier le créateur pour dire que ce n'etait pas une pillage, c'etait les photos de sa tata en russie en fond d'ecran.
donc bon, moi je veux bien que ça soit minoritaire, mais je constate véritablement que c'est l'extrème majorité.
Après est ce la peine de fatiguer les gens à débattre sur certains hackeurs.
je pense que c'est un secret de polichinelle mais que le dire est tabou.
kakaroto ne voulant pas dévoiler les failles trop vite de peur que sony les bouchent trop rapidement, on se demande pourquoi si ce n'est pour faciliter le travail de ceux qui vont permettre le piratage.
et en soit, je ne critique pas ça, du tout, juste le fait de dire que c'est très minoritaire alors que l'on voit les foules amassées et bavant à l'idée d'utiliser enfin leurs jeux téléchargés sur le net en toute tranquillité. [ce qui, je le rappel pour eviter un cirque, n'est pas une critique et que je trouve cela logique et normal dans un monde normal]
Chirba_93 Wrote:Ceux qui piratent je dirais sont les plus "pauvres".
Du moment qu'ils savent qu'ils peuvent avoir un produit payant gratuitement ils le téléchargeront ...
pourquoi "pauvres" ?
si tu vas dans un parking et que tu as le choix de payer ou de ne pas payer, tu choisis de payer 30€ la journée toi ?
ou alors tu as une âme charitable et tu souhaites donner ton argent à tout le monde.