D'après ce que j'ai pu lire sur Saiyan Island, il y aura 6 changements majeurs par rapport à Storm 2 niveau Gameplay :
- Après avoir fait un Kawarimi, le joueur se téléportera un peu plus loin qu'avant, le joueur attaquant aura un petit délai afin de mieux intercepter la permutation, fini les projections dans le dos ?
- Le délai d'action entre deux lancer de shuriken en mode chakra à été augmenté. Fini le spam de Shuriken bleuté, vu que le délai entre deux jets sera augmenté.
- Les attaques ultimes d'équipe mettent plus de temps à se lancer, et son vulnérable aux attaques de base. Ouf, car les Ultimates Team Jutsu étaient un des éléments du jeu réellement abusé, fini les contres abusé.
- Vous pouvez annuler un combo au sol ou aérien. Du cancel dans Naruto ? Si si c'est possible, possibilité d'annuler un combo, je sais pas par quelle manip, mais ça va être très pratique pour faire des feintes comme sur Raging Blast 2.
Avec cette manip, il est possible de passer à un combo au sol à un combo aérien.
- Possibilité d'annuler un combo grâce à un Dash : très pratique pour esquiver une kawarimi, mais je crois que ce type de cancel consomme du chakra, sinon se serait trop facile.
- Nouveau système de permutation : outre le fait que les kawarimis ont une barre pour éviter de les spammer, on peut maintenant les activer de deux façons : la première est la même que d'habitude, en gros on appuie sur la touche de garde au moment de se prendre le coup, et la seconde s'active après s'être pris le coup (un peu comme les Gekidou Ninja Taisen). Donc si vous voulez vous prendre le moins de coups, va falloir abandonner le matraquage.
Source :
http://www.saiyanisland.com/2011/12/nar ... r-storm-2/Bon, après avoir lu ça, vu un bout de la dernière transfo de Naruto, je dois l'avouer, ce Naruto Generation, c'est un peu comme la version Extend de Storm 2, il me tarde de voir si ce nouveau Gameplay limite le spam, même si le mode éveil me fait toujours un peu peur pour certains perso...