l'avantage étant que l'on a pas à bouger ses fesses pour jouer à un jeu.
la contrepartie, c'est que cela peut donner l'impréssion de jouer à un sous-jeu.
"From Dust" est un très bon exemple d'ailleurs !
c'est un sous-jeu, un jeu sympathique et tout, mais qui voudrait dépenser 60€ pour ça ?
c'est clairement ce que j'appelle une série bas de gamme.
(série de jeux type PSN)
Alors, comme c'est "relativement" récent, il y a un succès et une demande.
cela étant, c'est un marché que je pense très volatile et peu fiable.
ça fonctionne pour le moment car en effet les périodes creuses existent encore mais pour combien de temps ?
Et est ce que les gens ayant acheté From-dust ou autres jeux PSN seront pret à retenter l'expérience une 2e fois ou une 3e etc...
car ces petits jeux PSN sont bien sympathiques, mais ils n'exploitent en rien les capacités de la console.
Est ce qu'il y a un avenir mémorable pour ce type de jeu [petit jeu PSN], j'en doute.
Acheter une console 200 ou 300€ pour se consacrer qu'a des jeux PSN semble douteux.
Qu'ils profitent du succès mérité qu'ils ont jusqu'a présent, mais faut pas qu'ils puissent croire qu'il y ait un avenir très lucratif. c'est juste un très bon complément de revenus. Mais plus ça va aller, plus ils vont devoir investir pour exploiter un peu mieux les capacités de la console et fignoler leurs produits.
From Dust, le potentiel n'a pas été exploité du tout ! il a juste fait ses ventes sur la renommée d'Eric chahi et une demande de retrouver un "god*game".