SoRiAsT Wrote:La seule chose qui est, je trouve, regrettable, c'est qu'on a l'impression que cette news a été faite "à la va vite", dans le sens où on a le sentiment que la moindre bourde est à pointer du doigt, et cela le plus rapidement possible. C'est peut-être ici où Vanou se sent lésé, bien qu'on ne peut pas parler de vol si vous avez bien attendu que le bug soit résolu avant d'en parler.
Cette news n'a pas été faites à la va-vite mais préparée avec toute mon attention et avec comme objectif de parler d'une chose sensible avec le plus de recul possible sans expliquer comment faire pour éviter de tomber dans le "pas bien". Notez que tous les autres sites en ayant parlé ont publié le tutoriel sans se poser de questions. Notre choix a été bien différent suite, justement, à l'objection de publication en l'état de trois de nos admins.
J'ai pris le temps de tester, de bien vérifier que tout était colmaté avant de publier. J'attendais aussi, et cela a été le cas, un retour de la part des membres pour en savoir plus sur la réalité effective de ce qui s'était passé. Cela m'a permis de compléter ma news avec une MAJ et ainsi la finir proprement. Rien de tel qu'un travail communautaire pour ce genre de cas.
ZA-TomTom Wrote:MaGiXieN Wrote:Personne n'est hypocrite. Nous connaissons très bien la différence entre hack et piratage et nous ne pratiquons que la première option.
Ce type de phrase illustre parfaitement l'hypocrisie en question.
La section hack du forum permet à n'importe qui de pirater des jeux, faut arrêter de faire l'autruche...
Le piratage est indissociable du hack, c'est un fait, donc en tant qu'admin si tu es pro-hack (tu as le droit) tu cautionnes indirectement le fait que des petits br*nleurs puissent pirater des jeux pendant que d'autres bossent pour se les payer.
Avec mon pseudo, tu sais donc déjà que le hack est pour moi une religion. Et, comme toute religion, il y a des règles à respecter mais certains quittent le droit chemin. Il est cependant bon de rappeler que si les sites GEN existent, c'est grâce à PSPGEN, site avec lequel nous avons démontré notre savoir faire en underground. Depuis 8 ans nous expliquons ce qui est bien ou mal, ce qui doit être fait ou pas. Après, chacun choisi sa voie. Ce n'est pas de l'hypocrisie mais la tolérance du libre choix de chacun. Savoir respecter cela est une preuve d'intelligence.
A titre perso, je suis à l'aise avec le hack et le piratage. J'achète tous mes jeux et je l'ai déjà démontré et expliqué plein de fois. De plus, Mediagen achète aussi les jeux car nous n'en recevons pas, ou peu, des éditeurs et quand c'est le cas, nous les offrons. Sur ce point, nous n'avons pas à rougir, nous ne sommes pas des mendiants comme les autres blogs ou sites.
Quoi qu'il en soit, avec PS3GEn nous avons démontré que, même sans hack, nous pouvions aussi nous imposer sur la toile. A l'arrivée du hack sur Ps3, nous avons du affronter un dilemme certain : basculer en mode PSPGEn ou pas ? Nous avions les devs compétents et tout ce qu'il fallait pour renouveler notre exploit PSP sur PS3. Seul blême, le hack sur Ps3 n'est pas aussi propre que sur PSP. Il y a trop de choses pas publiables qui le sont quand même et nous ne voulions pas cautionner ce genre de choses. Du coup, certains de nos devs travaillent avec d'autres équipes sous d'autres noms, tandis que d'autres ne le font plus qu'en privé. Notez que le monde est très petit.
De plus, en huit ans, j'ai changé, mes sites ont changés et nous avons donc décidé de garder notre cap en parlant de tout mais, en ce qui concerne le hack, en nous limitant au plus important et en offrant ce qui a toujours fait notre différence : nos tutoriels. Pour l'officiel, nous essayons toujours d'être au mieux en offrant de vrais articles, bien écrits et bien documentés. Nous visons l'excellence.
fin du sermon
