Forums GAMERGEN
La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Humanitaire aux jeux vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

c'est notre pays
J'vois pas en quoi c'est la France... Le siège du CICR est à Genève en Suisse

-Joker Wrote:Si la torture est interdite pourquoi dans un reportage sur l'armée j'ai vu qu'ils formés les commandos à obtenir des informations par la torture dites "douce" (c'est un comble quand même) et à résister à la torture ?
Pratiquer la torture j'en doute mais résister à la torture c'est une formation inévitable. Dans les pays où ils sont envoyés, le DIH ils s'en contrefoutent

Zek Wrote:thrustman Wrote:Premièrement, la croix rouge fait un travail extraordinaire et rien que pour ça respect.
Un travail tellement exemplaire qu'en Libye elle refusait de venir en aide aux forces loyalistes de Kadhafi alors qu'elle est censé apporter tout aide à n'importe quels camps et elle à permis à des commandos en habit de la Croix-Rouge d’infiltré la ville de Syrte.
Tant mieux.
Zek Wrote:la Croix-Rouge ferait peut-être mieux de faire son speetch à l'attention des gouvernements de ce monde en commençant par l'Amérique principale responsable des conflits armés du XXe siècle dans le monde et qui perdure encore aujourd'hui en ce début de XXIe siècle.
Que c'est réducteur

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re: La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Hum
Que c'est réducteur de sélectionner un passage en oubliant le reste pour faire perdre tout sens à mon commentaire 
Bref si tu veux continuer MP.

Bref si tu veux continuer MP.
-
Zek Gamer Or
Je vois pas en quoi c'est liberticide que de balancer un spot au début d'un jeu de guerre pour dire que torturer des gens et buter des civils c'est pas cool...
Je comprends ton point de vu Zek car à notre époque, la liberté de chacun est malmenée au profit d'une prétendue sécurité ou même éthique. Néanmoins je ne pense pas que dans le cas présent, il soit nécessaire d'aller aussi loin: personnellement, je pense qu'un spot serait le bienvenu, ni plus ni moins. Mais peut être, comme tu le dis, que ce sera la porte ouverte à n'importe quoi. A ce moment là j'ai envie de dire et alors? Au fond, notre sociétés est déjà transformée: a force de flipper du modèle Orwellien de 1984, on c'est laisser tomber dans Le meilleur des mondes de Huxley
Sinon a propos de la croix rouge qui refuse de soigné les loyalistes, je veux bien voir les sources (je ne met pas ta parole en doute mais il faut des sources pour valider un argument).
Je comprends ton point de vu Zek car à notre époque, la liberté de chacun est malmenée au profit d'une prétendue sécurité ou même éthique. Néanmoins je ne pense pas que dans le cas présent, il soit nécessaire d'aller aussi loin: personnellement, je pense qu'un spot serait le bienvenu, ni plus ni moins. Mais peut être, comme tu le dis, que ce sera la porte ouverte à n'importe quoi. A ce moment là j'ai envie de dire et alors? Au fond, notre sociétés est déjà transformée: a force de flipper du modèle Orwellien de 1984, on c'est laisser tomber dans Le meilleur des mondes de Huxley
Sinon a propos de la croix rouge qui refuse de soigné les loyalistes, je veux bien voir les sources (je ne met pas ta parole en doute mais il faut des sources pour valider un argument).
-
thrustman Gamer du Dimanche
Bah il faut bien qu'ils trouvent un sujet sur lequel baver hein
-
killer898 Gamer Hardcore
- Prénom: Jordan
- Pays: Belgique
Ok thrustman par MP sinon le sujet va trop débordé et j'ai même pas envie de répondre à celui qui à répondu après toi sinon c'est sans fin.
-
Zek Gamer Or
Sinon quelqu'un aurait penser à faire des guerres virtuelles pour régler les conflits internationaux IRL ?
-
benmora Gamer Hardcore
Nous pourrions aisément nous passer des scènes de tortures dans les jeux sans pour autant nuire à leurs jouabilité ( ex: black ops et autres) Quel est l'intérêt sinon de donner de mauvaises idées aux plus faibles d'entre nous.
A méditer fortement.......
A méditer fortement.......
-
gillouxum2_1 Gamer Pro
zek si ta pas envie de repondre tu te tais c tout et celui qui ete apres un thrustman a un pseudo tu c'est
-
med547 Gamer du Dimanche
gillouxum2 le 18+ et les signe violence etc il servent a quelque choses
-
med547 Gamer du Dimanche
med547 Wrote:gillouxum2 le 18+ et les signe violence etc il servent a quelque choses
Le Bescherelle aussi.
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
Il ferai mieux de faire en sorte que la PEGi soit respecter avant de raler que les jeux sont violent
La PEGi est la pour avertir
Vous voulez quoi ? qu'on joue tous au bisounours ?
La PEGi est la pour avertir
Vous voulez quoi ? qu'on joue tous au bisounours ?
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
TJ619_hunter Wrote:Vous voulez quoi ? qu'on joue tous au bisounours ?
J'avoue que je reste assez perplexes sur vos commentaires .. De nos jours la plus parts des jeux les plus vendus sont des jeux comme COD .. Je ne blâmerai pas la licence ( malgré que je n’apprécie guère la méthode commercial ou encore le jeux en lui même mais c'est un autre sujet ) mais ce sont des jeux de guerres et dont la plus part sont joué par des enfants de huit ans !
Il faut de la diversité dans les jeux pour que tout le monde y trouve sont compte. Seulement ont ne peux pas empêcher quelqu'un d'acheter un jeux sous prétexte qu'il est trop violent certes comme certains le disent, PEGI n'est pas là pour faire jolie oui mais ils ne peuvent qu'avertir le publique, la faute reviendrai donc aux parents de ne pas assez s'investir dans le monde des jeux vidéos qui plus est, celui de leurs enfants

-
elfen-evalse_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Quentin
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3