Forums GAMERGEN

La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Humanitaire aux jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Hum

Message non lupar gomrund » 05 Déc 2011, 02:06

elfen-evalse Wrote:
TJ619_hunter Wrote:Vous voulez quoi ? qu'on joue tous au bisounours ?

J'avoue que je reste assez perplexes sur vos commentaires .. De nos jours la plus parts des jeux les plus vendus sont des jeux comme COD .. Je ne blâmerai pas la licence ( malgré que je n’apprécie guère la méthode commercial ou encore le jeux en lui même mais c'est un autre sujet ) mais ce sont des jeux de guerres et dont la plus part sont joué par des enfants de huit ans !
Il faut de la diversité dans les jeux pour que tout le monde y trouve sont compte. Seulement ont ne peux pas empêcher quelqu'un d'acheter un jeux sous prétexte qu'il est trop violent certes comme certains le disent, PEGI n'est pas là pour faire jolie oui mais ils ne peuvent qu'avertir le publique, la faute reviendrai donc aux parents de ne pas assez s'investir dans le monde des jeux vidéos qui plus est, celui de leurs enfants ;D .

C'est justement ca, les parents se fichent de ce que peut acheter leurs enfants. apres c'est les premiers a pleurer comme quoi ca desoriente leurs petits. Et bin je dis que c'est pas la faute du jeu mais bien des parents. La preuve , c'est les parents qui donnent de l'argent a l'enfant ou qui va avec lui acheter le jeu.

Comme tu dis; ils ne peuvent empecher de vendre ( et encore qu'ils devraient normalement mais faut bien que l'argent entre ;) ) et c'est le role du parent de dire non

jonyjack:J'vois pas en quoi c'est la France... Le siège du CICR est à Genève en Suisse ::)

autant pour moi ;) comme on donne des dossiers a gerer par des personnes qui ne connaissent pas le sujet ; j'ai mis dans le meme panier :P
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: ludovic
Pays: France

Message non lupar Selrahc » 05 Déc 2011, 02:53

benmora Wrote:Sinon quelqu'un aurait penser à faire des guerres virtuelles pour régler les conflits internationaux IRL ?

Parce que la seule façon d'avoir ce qu'on veut c'est de tuer tes ennemies, parce tant qu'ils sont en vie, ils vont te faire chier ::)

gillouxum2 Wrote:Nous pourrions aisément nous passer des scènes de tortures dans les jeux sans pour autant nuire à leurs jouabilité ( ex: black ops et autres) Quel est l'intérêt sinon de donner de mauvaises idées aux plus faibles d'entre nous.
A méditer fortement.......

Sa nuirait beaucoup au contraire, si ces scènes sont dans les jeux, c'est pas pour rien. Sa nous met dans une ambiance, si on les enlève sa serait le comble.
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
Selrahc Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: David

Message non lupar [HG] TJ619 » 05 Déc 2011, 13:25

elfen-evalse Wrote:
TJ619_hunter Wrote:Vous voulez quoi ? qu'on joue tous au bisounours ?

J'avoue que je reste assez perplexes sur vos commentaires .. De nos jours la plus parts des jeux les plus vendus sont des jeux comme COD .. Je ne blâmerai pas la licence ( malgré que je n’apprécie guère la méthode commercial ou encore le jeux en lui même mais c'est un autre sujet ) mais ce sont des jeux de guerres et dont la plus part sont joué par des enfants de huit ans !
Il faut de la diversité dans les jeux pour que tout le monde y trouve sont compte. Seulement ont ne peux pas empêcher quelqu'un d'acheter un jeux sous prétexte qu'il est trop violent certes comme certains le disent, PEGI n'est pas là pour faire jolie oui mais ils ne peuvent qu'avertir le publique, la faute reviendrai donc aux parents de ne pas assez s'investir dans le monde des jeux vidéos qui plus est, celui de leurs enfants ;D .

C'est pour sa que y a plusieur console je sais pas pour le public plutot jeune les parent ferait mieux de leur prendre un Wii plutot que une PS3 et COD, les parents sont pour la plupart incapable de faire respecter la PEGI et ceux qui s'en suis

Puis on peut interdire la vente regarde en Australie
C'ets soit tu presente ta carte d'indentité pour la PEGI du jeux soit tu l'as pas
sinon faut que tes parents viennent l'acheté avec toi

Certes c'ets radicale mais sa marche
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 05 Déc 2011, 14:19

De toute façon PEGI ne sert à rien, à l'époque de la NES je choisissais et j’achetais (merci papa/maman ^^) moi-même mes jeux vidéos en demandant à une vendeuse car à l'époque les jeux étaient sous vitrine. Je me souvient des jeux, Isolated Warrior, Shadow Warriors et j'en passe et pour l'époque ce genre de jeu représenter de la violence et pourtant j'ai pas fini psychopathe et marquer à vie.

Pour les jeunes d'aujourd'hui c'est la même chose, il faut se mettre à leur place, ce ne sont que des jeux vidéos même si il y a représentation de la violence plus prononcé ça reste des jeux vidéos. C'est comme le CSA avec les films un peu gore interdit au moins de 16 ans... de la connerie que ni les parents et ni les enfants ne respectent. Un autre exemple qui montre que le sigle PEGI ne sert à rien, une poitrine dans un jeu = censuré voir -16, une pub pour un gel douche avec une femme nue dont l'ensemble du corps est visible = non censuré et aucun sigle, cherchez la logique. Pourtant le CSA et le PEGI ont la même mission de sensibilisation, l'un sur la TV et l'autre les jeux vidéos et pourtant il y a des exceptions, incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news