Un bilan après ces lectures tant article que commentaires ?
1-Petit coup de calcaire de MathieuLH après celui de KaKaRoToKs : Normal on est humain après avoir reçu des messages haineux mais
2-Faut s'y attendre. Il a eu un discours politicien : on peut faire mais je dirais rien. On doit bosser dessus mais j'aiderais pas.
Autant comme disent certains, ne rien dire. Si c'est réalisable d'autres le feront. Sûr qu'il n'y aura pas écrit MathieuLH a trouvé à ce moment et alors ?
Ca rapporte quoi de le savoir ?
3-Beaucoup sont des faux-cul :
"Gnagnagna Geohot il a publié fallait pas c'est un âne maintenant on nous supprime OtherOs"
"Gnagnagna MatthieuLH a pas publié c'est un âne, maintenant on sait mais on attend pour rien"
Et quand il va publier on va avoir
"Gnagnagna MatthieuLH a publié c'est un âne, maintenant on nous supprime telle ou telle fonction"
4-Imaginons que ça sorte, CFW pour qui vraiment ? 5% de dev. de homebrews qui n'interessent que 1% de la population des CFWisés
Alors oui c'est joli un pong ou un zelda like, ça prouve qu'on peut faire, mais qui va vraiment plus loin ?
Car pareil que pour les deux zigotos si personne n'approuve ou si on lâche les chiens, on aura le même genre de réaction du dev. de Homebrew : "A quoi bon continuer, quasi pers. ne fait le moindre effort pour avancer vers un projet plus grand et en prime je me fais casser en 2 par les rageux"
5-Quid des utilitaires utiles, dans le sens où on simplifie la vie de l'utilisateur ? Jusqu'à présent c'est quoi donc qui est développé sur les consoles en CFW ? Des gestionnaires de...Backup !
Désolé mais le fait de dire "j'ai le jeu j'ai droit à un backup" est totalement faux. Le support ne s'endommage que par la négligeance, pas de risque qu'il disparaisse comme à la vieille époque des supports magnétiques. Donc exit cette pseudo excuse.
Certains attendent toujours de bons utilitaires pour faire de l'échange de données entre un PC et la console de façon simple, de pouvoir récupérer des données échangeables entre console en cas de panne, de façon toujours aussi simple.
Exploit il y a, c'est bien vous savez utiliser les failles, mais la frontière entre hack et piratage ou recéle n'est pas maigre, reconnaissez le, elle est quasi inéxistante.
Fausse excuse qu'est aussi de dire "j'économise mon lecteur BD". Les gars au même coût que votre disque externe pour vos backup vous avez une garantie étendue.
"Oui mais certains éditeurs produisent de la mer$$*** autant leur montrer
en piratant leur jeu" N'achetez pas c'est plus simple et plus économique même en terme d'espace disque utilisé...
5-"C'est abusé Sony nous prend pour des pigeons" : fallait pas acheter Sony mon gars ! t'es capable de venir raler ici, donc de te faire une idée du produit de la scène normale et underground et tu continu. T'es maso ou quoi?
Et puis Sony a bon dos aussi pour beaucoup de choses : Certains maux que vous donnez à Sony viennent des éditeurs tiers.
Certe il ne sont pas blanc comme neige mais pas tout noir non plus.
Donc tout comme moi j'ai écrit pour du vent,. A ces messieurs aussi développeurs ou donneurs de leçons, postulez chez SCE ou à la concurrence pour montrer ce dont vous êtes capable et là aider non pas quelques personnes mais la majorité des utilisateurs.
C'est sinon aussi votre droit d'être contre le système, mais faudra pas s'étonner que le système peut vous faire payer à un certain moment.
Bref c'est bien je n'irais ni brûler un cierge pour MathieuLH ni lui jeter une pierre, tout comme pour d'autres. Mais bon sang qui va vraiment utiliser le hack en CFW sans prononcer/utiliser le mot Backup ? allez soyez honnêtes, très peu. OC'est quasi intégré dans le code donc il serait aussi idiot de ne pas l'utiliser à un moment ou à un autre. Ou alors messieurs les White Hacker, posez vous aussi des moyens anti backup pire que l'éditeur. Montrez votre savoir faire là aussi puisque vous semblez contre cette pratique.
A bon entendeur (si il y en a)