Y en a qui ne comprennent pas je crois. On savait que MGS:Rising était pas un MGS au sens propre. Y a qu'à voir le sous-titre qui lui avait été donné : Lightning Bolt Action.
Regardez à 6-7 secondes, ça caractérise bien le jeu, ça coupe et c'est furtif. La classe en somme. Dans la bouillie version PG, c'est plus de l'action, c'est du BTA !! Voilà la différence ! On a l'impression qu'il y aura même pas une once de réflexion pour pas se faire griller. Et comme l'avait dit Kojima, on devait être en mesure de faire le jeu sans tuer un seul homme. Donc y avait la touche infiltration sur un fond d'action. ce n'est plus la même chose, c'est qu'un défouloir ce truc tout dégueu. Sans parler de la mocheté que c'est devenu comparé à la première version. Et j'oublie aussi de parler de l'atmosphère qui s'en dégage, dans la version d'origine, ça sentait le MGS, là, je sais même pas dans quoi on est, un truc inodore, insipide, dénué de toute saveur.
J'ai peu d'espoir quant à un retournement de situation si les fans ou les joueurs en général protestaient. Mais bordel, ils peuvent pas juste continuer dans la même lignée ? On pouvait pas leur donner le cahier des charges tel que le jeu devait être ?
Mais quelle gâchis sérieux, j'ai quasi jamais joué à un MGS, le Rising devzit être pour moi la porte d'entrée dans le monde MGS.