Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co
Eclypt Wrote:et ceux qui font des jeux sur PC (donc plus beau, et meilleur techniquement) ils se débrouille non ? car on est deja sur une "nouvelle génération" sur PC et les dev's s'en sortent, ils font des jeux plus beau, plus optimiser (pas tous mais bon... c'est pas la question) donc plus de boulot et ils se plaignent pas !
tu as des exemples en tête (je demande sans arrières pensées) de jeux "nouvelle génération" sur PC ?
parce que Crysis 2, Skyrim, battlefield, tout ça, j'ai surtout l'impréssion qu'il s'agit de la génération actuelle console.
Pour les consoles, le passage PS2-PS3 a été difficile car le matos est différent et la façon de faire un jeu sur cette console est très très différente.
c'est ce que j'en ai conclu et ce qui correspond aux souvenirs que j'en ai également du passage PS1 à la PS2. manifestement, chaque génération de console est un véritable casse tête pour les développeurs et un gouffre financier.
Et sur PC, j'ai surtout notion que les développeurs se plaignent justement du boulot croissant pour une rentabilité de plus en plus faible.
monarch Wrote:et ariakas ce que tu dit est faux pour le salaire des développeurs .
si tu le dis, tu as raison (ou pas)
XtoX Sebounet Wrote:Autant oui, un jeu coûte très cher en temps et argent, mais non, sur un projet de 2 ans les devs ne touchent pas leurs paie quand le projet est terminé.
Tu crois que les mecs bossent à coté pour faire vivre leur famille et pouvoir travailler aussi dans le jeu vidéo ?
(Dans ce cas je monte une boite de jeu vidéo tout de suite, et j'essai de recruter des devs assez idiots pour accepter un contrat pareil...
sur une déduction simple: tu montes une boites et tu comptes payer tes employés 2 ans sans avoir un seul retour d'argent ?
Faut avoir les reins solides. Payer quelqu'un qui ne te rapporte rien, cela veut dire avoir déja l'argent.
Pour une nouvelle console, les difficultés qui sont surtout chez sony, en effet, j'ai sans doutes les mêmes références que toi, cela veut dire encore plus de temps à payer toute une equipe sans retour d'argent.
D'où une crainte quand même compréhensible à la sortie d'une nouvelle génération de console.
En sachant, qu'il ne s'agit plus de payer 2-3 personnes derrière leur garage mais bien plus de monde, et des gens toujours plus qualifiés dans leur domaine de compétence.
Cela dit, on peut retourner aussi ton développement, si on est payé sans rapporter d'argent, je vais monter ma boite avec pleins de copains, on va toucher de l'argent tant qu'on ne regarde pas ce que je fais, et quand on se sera aperçu que je ne glande rien, bah pas grave, j'aurais touché de l'argent !
tu vois que ça ne se tiens pas comme raisonnement, qui donne l'argent ?
et cet argent donné, plus tu mets de temps, moins c'est rentable.
-
Anonyme4