Il serait temps d'établir une norme "HD" pour les jeux vidéos...
J'ai fait ce jeu sur Xbox, apparemment le seul boulot effectué est un changement de résolution d'affichage (surement 1 ligne a changer dans un fichier) et l'adaptation pour la ps3.
Les textures ont l'air d'être les mêmes qu'il y a bientôt 7 ans... Foutage de gueule quoi... (Je ne dis pas que le jeu est moche, il était déjà plutôt joli sur Xbox)
Si je prend un film en 480x320 que je redimensionne en 1080p et que je le vend comme un film HD, je vais me faire traiter d'escroc car l'image sera pourri, et pourtant le film sera bel et bien affiché en 1080p.
Sa fait plus de 3ans que les éditeurs nous font la même chose sur console avec leurs anciens hits et à chaque fois on nous vend sa comme de la HD.
J'ai récemment rejoué à Morrowind (PC) sur un 107cm en 1920x1200, alors certes les contours des models 3d n'ont jamais été aussi lisses et le jeu est plus beau que les 3/4 des merdes soit disant HD qu'on nous sort tout les deux mois. Mais y'a pas, une texture en 128x128 reste toujours aussi dégueux en montant la résolution, et à aucun moment j'ai eu l'impression de jouer à un jeu avec une image en Haute Définition. Tout comme faire tourner Super Mario Bros (Nes) émulé en 1920x1200 n'en fait pas un jeu HD (Exemple abusif, mais c'est pour souligner l'absurdité de ce qu'ils essaient de nous vendre.)
D'ailleurs pour en revenir à Oddworld:SW, je suis pret a parier que les controles avec le move et l'affichage 3D n'arriverons pas si les fans ne se font pas entendre un minimum.
Alors s'il vous plais messieurs les devs, arrêtez de claquer des "HD" sur tous les jeux que vos stagiaires ont upscalés durant leurs pause déjeuner...