Re: Activision menace les revendeurs qui ne respectent pas l
biglittlekiss Wrote:Si je peux me permettre.
Les grandes enseignent achètes leur stock de jeux à l'avance!
Activision encaisse le chèque le jour de la livraison de la marchandise non???
il est donc normal que l'enseigne qui a déjà payé son stock veuille les écouler.
Je me trompe ou pas??
J'suis un magasin, j'ai payé mon stock je le liquide point barre!
Rien à faire des pseudo dates de sorties! Puisque j'ai déjà payé mon stock!!!!
Il y a une date de sortie officielle.
Si elle n'est pas respectée, ce n'est pas "normal".
Seulement, comme il y a des revendeurs qui pensent comme toi, alors Activision dit une chose:
désormais, vous serez livrez après tout le monde pour le même tarif.
conclusion: les enseignes physiques seront livrés APRES les autres.
Car moi consommateur qui achète par internet, je n'apprécie pas et trouve anormal de le voir dans le commerce avant sa sortie officielle.
Car oui, moi aussi j'ai payé comme tout le monde, le même prix, le même tarif.
Et si on me certifie de recevoir mon jeu Jour 1, c'est pas pour que l'autre l'ai 10j avant.
Je m'en tape du stock du gars et de sa fidélisation litigieuse.
il a payé avant ? et alors

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il faille taper du baton pour que la discipline se fasse.
c'est en ça que l'anarchisme par exemple n'a pas sa place dans aucune société.
Les gens sont incapable de respecter des règles et de les intégrer s'il n'y a pas un gendarme derrière.
Surtout que bon, ils pourraient très bien jouer le jeu, c'est pas bien compliqué.
Et dans l'absolu, c'est quand même absolument dégueulasse.
Dans ma ville, tu as 2 boutiques de jeux vidéos qui sont pratiquement face à face: Dock games et un autre je sais plus et un 3e un peu plus loin un Games.
Si un des gars ne joue pas le jeu et vend son stock avant la sortie officielle, il va carrément "voler" la clientèle des concurrents qui eux, respecteront les règles.
C'est de la concurrence déloyale et une pratique absolument ignoble quand tu y penses.
Alors toi, tu vas être le bon con avec tes 100 boites de Modern warefare 4 dans le stock du magasin en ne les vendant pas parce que tu es honnêtes et respectueux des lois.
et ton concurrent pile en face le met en vente.
Tu vas voir défiler tout un monde avec le jeu sous le bras.
et toi, tu vas être là à regarder comme un bênet.
non, vraiment, ce n'est pas possible, ce n'est pas acceptable.
Activision et les autres ont beaucoup trop tardé pour agir. Il est temps de se réveiller.
-
Anonyme4