Re: Le firmware du Cobra USB passe en version 4.4
Le "Système PS2" est effectivement un système d’émulation instable, en toute logique le dongle ne peut pas récréer un module PS2 Hardware. Je pense que ce dongle est un excellent investissement puisqu’il permet dans un premier temps la dématérialisation des jeux aussi bien PS3 que PS1 mais aussi par ailleurs de PS2 (pour ceux qui ont la PS3 retro) sans avoir de disque à l’intérieur. Il permet aussi un exploit qui n’est pas des moindres, la lecture de backups PSP.
Si nous résumons la PS3 fait par défaut :
- Lecture de jeux PS3 (Disque et PSN)
- Lecture de jeux PS2 (Disque et PSN)
- Lecture de jeux PS1 (Disque et PSN)
La PS3 utilisant le dongle cobra :
- Lecture de jeux PS3 (Disque, Backup interne/externe sans disque et PSN)
- Lecture de jeux PS2 (Disque, Backup interne/externe et PSN)
- Lecture de jeux PS1 (Disque, Backup interne/externe et PSN)
- Lecture de jeux PSP (Backup uniquement en interne/externe)
J’insiste bien aussi sur le système d’émulation de lecteur qui est unique au monde. Le principe de l’émulation du lecteur reste pour moi le plus grand avantage. Les PS3 possédant des lecteurs HS peuvent donc rejouer à certains backups qui posaient problème en n’ayant aucun disque dans le lecteur.
De plus le CFW Cobra n’est rien d’autre qu’un OFW avec une simple modification du démarrage de la console. Il y a d’autre FW alternatif pour le dongle cobra.
Si nous résumons la PS3 fait par défaut :
- Lecture de jeux PS3 (Disque et PSN)
- Lecture de jeux PS2 (Disque et PSN)
- Lecture de jeux PS1 (Disque et PSN)
La PS3 utilisant le dongle cobra :
- Lecture de jeux PS3 (Disque, Backup interne/externe sans disque et PSN)
- Lecture de jeux PS2 (Disque, Backup interne/externe et PSN)
- Lecture de jeux PS1 (Disque, Backup interne/externe et PSN)
- Lecture de jeux PSP (Backup uniquement en interne/externe)
J’insiste bien aussi sur le système d’émulation de lecteur qui est unique au monde. Le principe de l’émulation du lecteur reste pour moi le plus grand avantage. Les PS3 possédant des lecteurs HS peuvent donc rejouer à certains backups qui posaient problème en n’ayant aucun disque dans le lecteur.
De plus le CFW Cobra n’est rien d’autre qu’un OFW avec une simple modification du démarrage de la console. Il y a d’autre FW alternatif pour le dongle cobra.

-
PHD_1 Gamer Débutant
- Prénom: Pierre
- Pays: France