Ouais alors parlon un peu du TB et plus particulièrement du "modchip".
True Blue, ça sonne presque comme un indice.
J'vais vous raconteru ne petite histoire, un soir j'ai du mal à dormir, je suis donc debout assez tôt.
Après une cure de vangelis et de webchat je me balade sur youtube, là j'y vois un truc sympa :
un cube lumineux avec des LED, jusqu'ici vous êtes tentés de hurlez au hors sujet, calmez-vous...
Donc je regarde ces maginfiques cubes lumneux, puis ensuite une ou deux vidéos expliquant leur conception par des amateurs... puis là le mot clé...
THE KEY WORD !!! Ou comme nous l'expliquerait Robert Langdon " Les mots sont puissants"...
Un mot clé ? Oui mais lequel ?
HIS CODENAME IS : ARDUINO.
Arduino, kesako ?
Arduino, une interface open source, plutôt matérielle de programmation.
Je me dis, cool, faut un fer à souder, quelques LED, resistors, transistors, et hop le tour est joué, bon biensûr il faut juste un peu coder l'arduino.
J'vais donc écumer le net sur mon petit moteur de recherche google, je tombe sur une e-boutique française qui vends justement de l'arduino et là c'est la révélation !
Arduino Nano, 25 €. Comme dans l'arduino du True Blue mes neurones se connectent et échangent à grande vitesse : mais euh c'est pas le truc du true blue ça ?
25€ versus les 100 €.
Là, je me dis c'est pas possible il y a une coucougnette euh pardon courgette quelque part. En effet, mes neurones lancent le ldr *(mémoire) et là c'est la révélation 2 : le retour de la puissance de l'esprit.
Bénie soit ma mémoire DDR3 pas embarqué !
Qu'est-ce qui justifie côté matériel un pareil écart de prix ?
Oh, ça ?
Trois fois rien. Déjà ils ont viré le quartz, si, et ensuite omg... mais là.. là !!!
J'observe la toute puissance de mon écran LCD, la PUISSANCE DE l'OEIL lol
En effet, en zoomant sur le visuel du site de vente je vois gentillement s'afficher l'arduino nano en gros plan et son NAND, son NAND !!!
Enorme.
Prix de vente de l'arduino nano 25 euros environ, prix de vente du true blue 100 € mini, et là je surlolise à vitesse blue-ray.
75 € pour virer le quartz, coller le truc dans une coque plus emballage et poser le bousin après avoir flashé le nand. Non c'est pas sérieux... et pourtant... et pourtant... au vu de cella je m'interroge donc rapidement, arduino inside oblige, quiconque maîtriserait le framework de programmation de l'arduino pourrait faire la rétro-ingé des instructions du TB avec tellement de facilité...
Je n'ai pas revérifié le thread avec la jolie photo du modchip bleu pour voir si on y voyait le nand, mais dans le cas contraire le hack est des plus simple, ils substitue juste le nand du tb à celui de la console en le passant en adresse mémoire, ce faisant ils peuvent remplacer les requis software de la ps3 et de ses jeux à la volée.
On vit vraiment dans un monde dingue lol, vous trouvez pas ?