Hmm ? Possible, mais je pense que la situation n'est plus la même. C'est pas par rapport au HEN que je dis cela, plutôt par rapport à ce qui va suivre le HEN.
Les dongles sont aux antipodes de l'esprit du hack, pourquoi on n'en trouve pas en DIY ?
Le hack de la psp a longtemps été clean, sur la scène ps3 a été tout le contraire, d'où les dongles florissants.
Pourtant, en regardant de plus près, la PS3 est loin d'être un mur, Kakaroto et le reste de l'équipe qui travaille sur le HEN le démontrent bien.
Ce qui manque à la scène ps3 c'est pas du hack, c'est de la vitalité, du peps.
C'est précisément cela que les fournisseurs de dongles apportent, ils ont tôt flairé la manne que cela pouvait engendrer.
Alignez à côté de cela des démarches du type de mathieulh dont on peut se demander si il bossait pour les marchands de dongles ou pour sony ou ses concurrents, et là effectivement on peut comprendre pourquoi la scène ps3 est morne.
Morne, mais très loin d'être morte. C'est la scène qui a le plus gros potentiel, celle sur laquelle tout reste à faire, moi ce qui m'étonne c'est de voir qu'il y ait si peu de hackeurs qui osent s'attaquer à la ps3, c'est pourtant le système qui aligne le plus de protections et celle qui a encore le mieux résisté jusqu'à présent...
ensuite les premiers CFW ont vite été abandonnés, suffit de voir le passage de rebug sur la xbox pour comprendre, en même temps on peut comprendre en partie. Il y a aussi le fait que la faille ait été plutôt bien colmatée, puisque depuis .5 versions aucune brèche majeure n'a eu lieu dans la sécurité de la play.
Gardez cependant à l'esprit que la ps3 a une remplaçante en cours de conception, gardez à l'esprit que Nintendo a déjà dévoilée la remplaçante de la Wii, gardez toujours à l'esprit que Microsoft a probablement déjà une alpha semi-finalisée qui tourne et que par conséquent s'il advenait qu'avec un bon timing la ps3 devenait soudain très facilement hackable et moins onéreuse que ses concurrentes... qu'adviendrait-il ?
Je ne précise pas plus la question sciemment, c'est voulu et assumé ;-)