Re: HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
azertyxpp Wrote:@ JediWannabe,Ok, là tu me dis que le monde est plus facile quand on est riche et plus dur quand on est pauvre. Cool. Si tu veux, moi je peux te dire que la guerre, c'est moche et que la paix, c'est beau, mais j'enfoncerai alors des portes ouvertes et je ne ferai pas avancer le débat. Parce que la vraie question, c'est : est alors? Parce que ce sont des majors, ils ne devraient pas porter plainte, c'est ça? Jean Claude et Bertrand, pas de problème, mais Sony et Universal doivent la fermer et laisser faire sous prétexte qu'ils sont riches? Ca ressemble fort à une justice à deux vitesse, ça, non?
Oui on parle bien d'une justice à deux vitesses au service des gros lobby qui rapportent et ont des références en bourse. Les petits Jean Claude et Bertrand n'auront jamais les mêmes privilèges. De plus tu compare des majors, des gens qui n'ont aucuns amour pour la branche dans laquelle ils travaillent, ils voient juste des zéro s'aligner c'est juste des gens qui posent leurs billets et attendent des grosses marges en retour, ils n'ont aucunes valeurs morales, humaines... c'est juste la loi de l'argent.
Alors que Jean Claude et Bertrand ce sont des passionnés qui ont un amour pour la branche dans laquelle ils travaillent, des valeurs morales, ils ont un contacte direct avec leurs artistes, ils sont proche d'eux. Aussi ils n'auraient surement pas eux l'intention de faire fermer MU, car il savent très bien que certains de leurs petits artistes ce sont servi de MU via myspace ou autres blog comme tremplin et d'autres à produire à l'avenir. Bref c'est aussi une nouvelle façon pour des artistes de talent de ce faire connaitre, bizarre que tu ne soit pas intervenu sur ce point dans mon précédent poste car je soulignais déjà ceci.
Jean Claude et Bertrand se rallient plus du coté des artistes que des majors car ils sont plus proche des artistes, les majors usent d'une langue de bois en disant parler en leurs noms mais c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde ils sont juste obsédé par leurs marges et tout le monde le sait, comme le montre la vidéo de soutient à MU ou figure de grands chanteurs américain que j'ai mit en lien cliquable deux fois sur le topic (bizarre ça aussi c'est pas commenté), une vidéo qui dérange apparemment vraiment les majors. Pourtant ces si honnêtes majors ce portent très bien et leur industrie aussi, à les écouter ils vont bientôt déposer le bilan, bah voyions tient -_-".
J'ai failli m'arrêter là car tu n'argumentes pas, tu uses et abuses de clichés sans savoir. Tu ne sais pas, peut-être que le patron de Sony musique est totalement passionné par ce qu'il fait. Peut-être même qu'il mérite le succès de sa boîte, va savoir! Ah, non, il a de l'argent donc non, c'est vrai. Tu vis dans un monde où ta valeur se mesure à ton portefeuille apparemment : riche = salaud, pauvre = mec bourré de talent mais inconnu à cause de ce monde. Un extrême ou l'autre.
A savoir que anonymous vient de publier des documents officiels concernant Univers.sale, il s'agit de la croissance du chiffre d'affaire de ces derniers depuis 2000. Accroche toi bien il est en constante augmentation depuis 2000, on ne constate aucune basse dut à des soit disant téléchargement qui tue leur industrie, bizarre non.
Là encore, et alors? Vu qu'ils gagnent de l'argent, autant laisser faire, c'est ça? Donc si tu te fais cambrioler mais que ton assurance te rembourse et que tu as en plus une augmentation de salaire parce que tu fais bien ton travail, c'est pas grave, on peut laisser courir les voleurs?
Bref on commente ce qui est arrangeant et ça peut ce comprendre quand on pratique la langue de bois, mais bien d'autres choses que j'ai dite sont passé aux oubliettes un peu facile, à savoir:azertyxpp Wrote:Et Voici la vidéo de Emmanuel GADAIX représentant Français de MU, un discours beaucoup plus cohérent que les accusations du FBI en carton vive le racket pour ceux qui suivent -_-". Ce qui fait peur aux major je pense, c'est plus le fait que si MU et d'autres hébergeurs se lignent pour payer les artistes/ acteurs... d'une façon ou d'une autre via des pub comme il l'explique, ils pourraient bien rapporter beaucoup plus à ces artistes/ acteurs... vu les profits qu'ils génèrent et ça ça doit les terrifier.
MU n'utilisait pas la pub pour rémunérer les artistes. Il peut nous dire qu'il allait le faire, mais bon, au bout de 7 ans, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Contrairement à YouTube, par exemple, qui est un site qui, bizarrement, ne "dérange" pas les majors et reste ouvert. Certains disent même qu'il respecte les lois, mais ça...
Sinon c'est affligeant de voir quasiment tout le sénat dormir pendant son discours, on les paye pourquoi sérieux -_-" ?
Et encore, en Allemagne ils ne sont pas obligés de venir et gagnent plus que la chancelière!
Source: http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 11054.html
Note que ce que dit le représentant Français de MU est très intéressant, mais encore:
MegaUpload va ce défendre et pourrai bien gagné, d'après leurs avocats:
Voila une petite citation:
Selon un représentant de MegaUpload, Emmanuel Gadaix, le rétablissement du service est la priorité. D'après un avocat du fondateur de l’entreprise, Ira Rothken, MegaUpload n’a pas enfreint la loi et se prépare à recruter des avocats renommés pour se défendre.
Ils parlent d'une éventuelle réouverture, et prouveraient qu'ils sont propre au niveau de la loi très loin du tableau que nous dresse le FBI.
Source: http://www.zdnet.fr/actualites/la-prior ... 767713.htm
Ah ben le jour ou un avocat dira : "bon, franchement, c'est foutu d'avance, mon client est coupable jusqu'à l'os, j'y vais, mais c'est vraiment comme aller au casse-pipe!", je VEUX être là XD
Je citerai aussi la fin de cette news pour Zek ^^:
Ira Rothken établit en outre un parallèle avec une autre affaire, passée, concernant cette fois YouTube. « Plusieurs des allégations prononcées sont similaires à celles d’une plainte pour violation de copyright déposée contre YouTube, et c’était un cas au civil… et YouTube a gagné. »
------------------------------
A part les milliers de fichiers illégaux notoirement connus pour être hébergés chez MU ainsi que le fait que Dotcom se faisait une montagne d'argent avec, aucune charge, c'est clair...
Alors accroche toi bien à tes bretelles, mais saches que la justice défend aussi les petits face aux gros. Un jeune compositeurs français inconnu avait gagné un procès contre Madonna pour plagiat et, pas plus tard que cette année, la justice a donné raison à deux jeunes cinéastes qui ont attaqués Besson pour plagiat d'un de leur court-métrage. Certains chanteurs totalement inconnus demandent à ce que leurs titres ne soient pas disponibles sur Youtube ou Dailymotion, ou autre, et, alors là, j'espère que tu es bien assis, mais les sites respectent cette demande et enlève lesdits titres! Le pire, c'est qu'il y a plein d'autres exemples, mais c'est vrai que c'est moins médiatisé. Mmh, sûrement des fakes fabriqués par les majors pour se donner bonne conscience...
Oui ça confirme bien qu'il s'agit d'une justice à deux vitesse, Madonna a t'elle eux tous ces CD/ DVD disponible dans le commerce interdit à la vente avant le dit jugement ? Était-elle en prison ? Lui a t-on interdit de pratiquer son métier d'artiste ? Je ne pense pas.
Sauf que ce n'est pas la même chose du tout puisque ce n'était pas l'ensemble de l'oeuvre de Madonna qui était concerné, mais une chanson. Et si un accord n'avait pas été trouvé, elle aurait été retirée du commerce. Autre exemple, Joey Starr a repris des paroles de Gare au Gorille pour son Gare au Jaguar, sans demander les droits. Les ayants droits de Brassens ont porté plainte et il a du ressortir son album sans cette chanson.
Et puis tu sais, la justice prend aussi en compte l'ampleur du délit, hein. Un mec qui vole une pomme aura une toute petite peine, alors qu'un type qui vole un document ultra secret qui pourrait menacer la sécurité mondiale sera plus lourdement sanctionné, tout simplement. Pourtant ce sont tous les deux des voleurs.
Ce que tu dis confirme bien qu'ils n'ont pas les mêmes privilèges que ces majors, aussi le fait que ces "petits" n'ont que la possibilité de faire retirer sur demande du contenu de Youtube, Dalymotion, MU... et non de les faire fermer ou vraiment les attaquer, mais même si ils auraient la possibilité l'aurai t-il fait ? Eux qui sont plus proche des populations et du peuple, de leurs vision de la liberté, eux qui ont des valeurs morale un amour pour leurs musiques ou autre, ils savent très bien que le libre internet qui tentent à être contrôlé et censuré par les lobby est/ à été un tremplin pour eux ou une bonne partie des petits artistes qu'ils produisent. A coté de l'alibi des gros lobby le téléchargement illégal certes majoritaire mais on a aucune pitié pour le reste que ce soit légal et soulève de grandes communautés différentes ou un tremplin pour des artistes non reconnu qui ont du talent, c'est d'un hypocrite de voir ces majors qui savent juste compter les zéro alignés et parlent de culture, respect, voleur...
*BOING¨je tire à nouveau l'Alarme Cliché!! Ils sont riches, célèbres, donc des vilains sans coeurs. Alors, comme je disais, oui, les honnêtes gens trinquent, et c'est très dommage, tout comme les honnêtes gens ont trinqué quand Anonymous a décidé de crasher le PSN "pour leur bien". Maintenant, si tu veux aller les aider à éplucher les millions de comptes au cas par cas afin de savoir ceux qu'on garde et ceux qu'on ferme, ben je pense qu'ils t'attendent parce que même avec une centaine de mecs à plein temps, ça prendrait des mois, voire des années.
Je me recite: C'est clairement une liberté qu'on perd, que les gens qui ne font pas commerce de leur talent ou connaissance n'a plus le droit et l'opportunité de les partager avec des communautés dédiées.
Là par contre, ça m'énerve déjà beaucoup plus, car cette fermeture n'a rien à voir avec une atteinte à la liberté et qu'utiliser cet argument, c'est juste de la manipulation pour se mettre dans la poche les gens influençables. On utilise des mots forts histoire de se donner un côté intouchable. Les honnêtes gens qui étaient sur Megaupload n'ont qu'à migrer vers un autre site, c'est tout. Il y en a plein d'autres (si tu me dis le contraire, franchement, je dis kikoo lol, quoi) De plus, MU est loin d'être la plateforme privilégiée pour mettre en avant de jeunes artistes. MySpace, Facebook et j'en passe sont clairement plus pratique et facile d'accès. Je dois même avouer que, autant j'ai déjà entendu bon nombre de fois qu'un artiste émergeait grâce à YouTube, MySpace, Twitter, un blog ou que sais-je, mais JAMAIS grâce à MU. Peut-être qu'il y en a, mais c'est juste pour dire qu'il faut arrêter de faire croire que c'était la fonction première de MU
On y revient : parce que ce sont des majors, ils doivent laisser faire. Si ça avait été des petits ça aurait été.
Umh -_-" ? concernant ceci je pense avoir dit l'essentiel plus haut.
Tu peux faire Umh -_-? c'est quand même ce que tu sous-entends
Si tu veux, personne n'a trouvé à redire quand tu as dit que des fichiers légaux étaient sur MU parce qu'il n'y a rien à dire. Ou plutôt si : et alors (encore une fois)? Du coup MU n'est plus dans l'illégalité, c'est ça? Les fichiers soumis au droit d'auteur sont excusés, pardon Dotcom, t'as aidé des mecs à se fournir en ROM pour leur Samsung, vas-y on s'excuse, on efface ton ardoise et dis bonjour à ta femme en passant, c'est bien ça? Alors je suis d'accord, les honnêtes gens trinquent, comme d'hab mais, est-ce de la faute de Sony ou Universal si MU était dans l'illégalité? Nous savons tous bien que non.
...
Ah c'est marrant, quand Sony nous dit que certaines offres ne sont accessibles qu''aux membres du PSN+, là c'est du racket...
...
azertyxpp Wrote:Balthazar Wrote:azertyxpp Wrote: Donc Sony et son PSN+ nous rackettent aussi les salauds on a pas accès aux mêmes contenus sans un compte premium euh pardon PSN+ sans parler des promotions qui vont avec ce serai bien du racket aussi d'après le FBI en toute logique ? Ironie inside ^^
C'est tellement stupide que c'est même pas la peine que j'y réponde...
S'était de l'humour bien entendu je ne pense pas que Sony nous racket, s'était envisageable que tu ne comprenne pas, je pense que les autres auront compris, aussi tu as sorti les choses de leur contexte mais tu n'as pas fait exprès vu que tu n'as rien compris. Je cite le passage en entier:azertyxpp Wrote:Balthazar Wrote:...site dont les fondateurs blanchissaient de l'argent et rackettaient.
Alors ça ça me fait bien rire ce qu'ils appellent "racket" c'est simplement le fait que si tu n'achètes pas un compte tes fichiers uploadés ce périment si ils ne sont pas téléchargé sous un certains délai. A ce tarif la toutes les multinationales qui sont derrière ceci nous rackettent aussi via des abonnements et co. J'aimerai bien savoir ce qu'ils appellent blanchiment d'argent juste pour rigoler tient.
Donc Sony et son PSN+ nous rackettent aussi les salauds on a pas accès aux mêmes contenus sans un compte premium euh pardon PSN+ sans parler des promotions qui vont avec ce serai bien du racket aussi d'après le FBI en toute logique ? Ironie inside ^^
Sur ce trait d'humour je pense que le FBI pourrai aussi dire que Sony fait du racket ou d'autres multinationales qui font des formules d'abonnement, vu ce qu'ils qualifient de racket, faut avouer que c'est ridicule, quel commercial ne motive pas ces clients à prendre un abonnement ?
Là pour le coup c'est toi qui n'a pas compris. Je n'ai jamais dis que MU rackettait les gens, d'ailleurs, et je n'ai même jamais dit que j'étais d'accord avec les chefs d'accusation. Mon commentaire était juste là pour te faire remarquer que quand ça t'arrange (et les autres aussi), ben tu es d'accord, mais que quand ça t'arranges pas, tu n'es plus d'accord. MU fait payer des abonnements Premium : c'est cool, laissons les faire leur business. Sony fait payer des comptes PSN+ : ouh les salauds de capitalistes qui veulent toujours plus de fric! Honnêtement, je t'ai déjà vu dire que Sony t'OBLIGEAIT à dépenser de l'argent sur le PSN à cause de leurs offres "addictives". Donc bon, là encore, comme tu le dis si bien, quand ça arrange, ça va, mais sinon...
Toute cette guerre prouve bien que les gens ne voient que leur propre intérêt. MU arrangeait les gens parce qu'ils avaient accès à du contenu facilement et gratuitement, donc quand ça ferme, même si c'est normal, ben on gueule, on pleure, on s'insurge. Tout le monde te dis "ok c'était illégal mais bon, vu que je trouvais ce qui m'arrangeait bien dessus, ils auraient du le laisser faire, bande de salauds!" c'est tout. Il n'y a aucune révolution, aucune véritable conviction et même si certains se cachent derrière des arguments populistes (Liberté!!! ©William Wallace), derrière la façade, c'est juste de l'égoïsme. D'autres sites ont fermé avant et fermeront après, c'est loin d'être une première, mais comme ce sont des sites plus underground, moins populaires ou qui donnent accès à un contenu beaucoup plus restreint, tout le monde s'en fout (voire, certains trouvent ça normal). C'est exactement pareil que ce que tu dénonces, en fait : on soutient les gros sites qui font plein de thune et sont très populaires, mais les petits qui sont tombés avant et tomberont après, on s'en fout. Quand Demonoid a fermé sa page sur ordre des autorités Canadiennes, je n'ai vu personne dans la rue. Pourtant, c'était la même chose. D'ailleurs, tu vas rire, mais le site à ré-ouvert après l'enquête (comme quoi, "fermé" ne veut pas dire "détruit jusqu'à la dernière miette avec impossibilité d’exercer son art (sic) jusqu'à la fin de ses jours"). Alors c'est sur, aujourd'hui, il y a beaucoup moins de choses illégales dessus, mais je n'ai jamais entendu personne crier au scandale. Encore une fois, la "justice" de certains a passé la seconde, les mecs.
-
JediWannabe Gamer Débutant
- Pays: France