Re: Final Fantasy VII : déjà quinze ans !
EdWard89 Wrote:Hélas quand j'étais jeune je ne l'ai pas fait. J'ai commencé directement par Final Fantasy 9 que j'adore !!! Je l'ai fait sur PSP mais je n'ai pas plus accroché que ça (Final Fantasy 7). Mais je pense que si j'aurai fait à sa sortie, j'aurai beaucoup aimé car c'était le premier à sortir sur PS1.
Ce qui fait de ce jeu un mythe pour nous les nostalgiques, je pense que c'est la claque que nous avons tous pris à sa sortie. Il faut donc se remettre dans le contexte de l'époque. En effet, revenir sur FF7 alors que graphiquement FF9 est plus joli (à mon gout) peut paraître fade et du coup, on accroche moins au scénario.
Je pense que tous les jeunes d'aujourd'hui pense comme toi, que finalement FF7 ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est comme la génération qui nous précède avec les Stones par exemple, il y a eu un avant, et il y a eu un après.
FF7 est synonyme d'une énorme révolution dans l'ère du jeu vidéo (et la PS1 a été justement la console par excellence, même si une console concurrente ne se laissait pas faire avec des jeux tels Mario 64 et Zelda - Ocarina of Time) qui nous a tous fait passer de la 2D à la 3D avec des jeux d'un nouveau genre (Tomb Raider, Resident Evil, MGS... bref, le début des franchises que nous connaissons actuellement et qui sont revisités, mais ont perdu leurs saveurs)
Je me souviens encore entendre ma mére me crier pour la 30 ème fois à table et lui dire "attends maman, je trouve un point d'interrogation pour sauvegarder et j'arrive !!!!" halalalalalalala une larme coule le long de ma joue de nostalgie.
J'adoore!!! J'avais le même problème ou alors, je mettais sur pause et je revenais après mangé, et ce en espérant que mes parents ne débarquent pas trop rapidement en me demandant d'arrêter. Les sueurs froides....
-
keitaro_bzh
Gamer du Dimanche
- Prénom: Cedric
- Pays: France
.

).
j'espère un jour un remake,si c'est pas sur ps3 je m'en fou,même s'il me faut attendre 15 ans de +.