Je veux bien croire que les goûts divergent en matière de musique mais parler de catastrophe est rude et vraiment mal argumenté. Cette bande-son s'est révélée surprenante mais aussi réconfortante lors de ma première partie. Surprenante dans la mesure où les développeurs ont
osé faire quelque chose de nouveau qui révèle une grande homogénéité ! Certes tout n'est pas mémorable, mais chaque piste de chaque OST de chaque FF précédent n'était pas forcément un coup de maître !
Ici, on a le droit à de l'audace et du typique FF admirablement conduit par Hamauzu qui décidément incarne quelque chose dans l'identité de la série, et Mizuta pour des compositions rafraîchissantes et la mise au point de thèmes mé-mo-ra-bles ! On se sent comme dans un cocon lorsque des pistes comme
Knight of the Goddess se déclenchent, et on voyage vers de nouveaux horizons avec par exemple
Historia Crux de Mitsuto Suzuki.
L'incrustation de ces musiques in-game est tout autant réussie. Je trouve vraiment étrange certaines réactions. Je peux admettre le scepticisme mais pas la mauvaise foi. La remarque a pu être faite sur FFXIII d'ailleurs alors que ce dernier employait un très grand nombre de musiques d'ambiance minutieusement étudiées. Enfin, là n'est pas vraiment mon propos, car comme dit précédemment je trouve la conclusion et l' "argumentation" trop catégorique. C'est bien dommage et ce n'est pas la première fois que je le remarque...