On peut pas trop dire que Sony s'est contenté de suite de suite avec la PS3. Uncharted, Infamous, Resistance, Little Big Planet, et j'en passe, on a quand même eu le droit à pas mal de nouvelles licences à succès de leur part.
Des jeux plus beau ne seront pas forcement meilleurs, mais cela ne veut pas pour autant dire que des jeux moches seront forcement bon non plus.
Il faut continuer à sortir des jeux, certains seront des merdes, d'autres des hits, mais quoi qu'il en soit, il faut qu'ils puisse utiliser pleinement nos matos.
Pour revenir au lancement de la Wii, quand on imagine le cout que devais valoir le hard d'une gamecube overclockée c'est vraiment pas ce qu'il leur coutait cher.
Mais si la Wii s'était aligné niveau puissance, elle aurait probablement été au même niveau de prix que la 360, et aurait du coup séduit beaucoup moins de monde.
Enfin pour l'écart PC-Console, il est désormais tellement faible que j'en revient à jouer sur PC. Au final, est-ce que réinvestir dans quelques éléments pour remettre à jour son PC tous les 5-6 ans ne coute pas autant (voir moins) que d'investir dans une nouvelle console ? (sachant qu'a côté tu n'as quasi pas de problème de rétro-compatibilité, que les jeux sont moins cher, que les jeux peuvent être sublimé par les mods de la communauté, etc).
D'une utilisation 100%, je suis aujourd'hui revenu à du 50-50 et ne fini par jouer qu'aux exclu PS3 sur ma console.
Le rapport reviendra probablement plus en faveur des consoles à la sortie des next-gen, mais pour l'instant c'est encore loin.