La différence entre les livres et le cinéma qui a pu mener aux mêmes genre de conclusion, c'est que ces deux secteurs ne s'adressent pas forcement au même public, dans le jeu vidéo c'est différent ça reste le même public et les mêmes attentes et c'est une bonne partie de ce public qui est déçu.
chaton51 Wrote:willou44 Wrote:Et sans parler des frein que donne la HD dans les RPG nextgen, combien peuvent se venter d'avoir d'imense map monde comme dans les ancien rpg de la snes, ps ou autre console en ayant accueillit à bras ouvert ?
Les textures HD prennent tellement de volume sur les palettes qu'il faut directement restreindre sur l'exploration.
la faute a des consoles a la ramasse techniquement c'est tout !
tu prends skyrim sur pc, il est ouvert, super beau ... et un pc actuellement ca coute rien, je vais pas rouvrir le débat a nouveau, mais a notre époque, y a moyen d'avoir super graphisme et monde ouvert et IA avec ! seulement pour ca fallait pas mettre 512 mo de ram dans les consoles ! (entre autres)
Apparemment tu n'as pas compris le fond du problème, c'est simple son message s'adresse aux RPG et autres oeuvre Japonaise comme des Survival, qui souffrent de cette course aux graphismes haut en couleur faisant passer tout le reste au second plan, c'est pourtant ce qui faisait la force de ces oeuvre un sénar, un gameplay, un univers, des perso, une grande place à l'exploration et la liberté (non linéaire)...
Le constat est simple pour les Final Fantasy pour ma part les old school qui m'ont le plus marqué étant le VI et le VIII, il n'y a qu'à comparer aujourd'hui avec le XIII, le XIII-2 pour ce rendre compte du problème, je ne parle même pas des abonné absent Star Ocean, Valkyrie Profile, Chrono Cross, Suikoden, Xenogears, Wild Arms, Legend of Dragoon... et j'en passe ces licences ou jeu sont mort avec l'ère HD et aucun n'est capable de prendre la relève c'est bien que la HD est un problème et met un frein à la créativité coté sénar, gameplay, univers, perso, exploration, liberté...
Pour le Survival c'est à peu près le même constat les Resident Evil qui m'ont le plus marqué étant le 2, le Code Veronica, le Rebirth, aujourd'hui il n'y a qu'à voir le 5 à coté pour voir que ça fait pitié. Pour Silent Hill j'ai adoré le 2, le 4, il n'y a qu'à voir celui sorti sur PS3 que je n'ai même trouvé le courage de le finir tellement plat -_-". Pour MGS oK il y a eu l'excellent MGS4, mais depuis plus rien et apparemment c'est bien fini pour MGS. La encore on pourrai faire une liste de Survival mythique sorti généralement sur PS2 qui aujourd'hui n'existe plus, et comme pour le RPG il n'y a pas vraiment de relève.
On pourrai aussi parler de certaines licences un peu à part comme Devil May Cry...