Forums GAMERGEN

Final Fantasy X HD - Remake ou remastérisation HD ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy X HD - Remake ou remastérisation HD ?

Message non lupar Anonyme4 » 07 Fév 2012, 00:14

bigHD Wrote:Je ne suis pas d'accord avec toi ariakas sur la façon dont il a été perçu à l'époque par les joueurs !
[..]
Et pour l'article de Gamekult rédigé en janvier 2012 par peut etre quelqu'un qui avait 5 ans à l'époque... mouais.

Mais chacun sa vision des choses ;)

bah moi, à l'epoque de FF7, j'etais en seconde.
Après désolé si tu n'as pas la même mémoire que moi de cette époque mais force est d'avouer qu'il est amusant que je retrouve aussi cette référence sur une "source".
J'avais dit ce dont je me souvenais et je l'ai illustré par une source.
Après, comme tu le dis, chacun sa vision des choses.
Je m'en souviens très très bien de cette époque, car justement, de ce temps là, j'etais membre d'une équipe de traduction de jeu "Final Translation" et quand on a vu débarquer ces jeux là, on discutait avec un pote au téléphone de cette equipe, Minh qu'il s'appelait, et pour lui, justement, les vrais jeux étaient en 2D, pas cette pseudo 3D où on dépense plus d'argent dans les graphismes que le scénario.

Après je ne juge pas, je suis très content de l'epoque où je vis.
Mais à l'epoque de FF7, c'est ce qui disait.
D'ailleurs, petite coquille, FF7 n'a jamais pu être pensé pour la NES, tout de même !!!

Mais encore une fois, je ne porte pas de jugement sur FF7 que j'ai beaucoup apprécié. Mais clairement, il ne s'est pas imposé à tous de la même façon.
C'etait plus facile pour les petits nouveaux que pour ceux qui sont les vieux de la vieille et ont connu l'atari 2600 par exemple.
ça ne veut pas dire que tous ceux qui ont été bercés par les vieilles consoles sont Pro d'un FF 5 ou 6 par exemple.
mais Clairement, le jeu vidéo s'est quand même vraiment développé avec la PS1 au niveau du nombre de joueurs et que PS1 = FF7 pour caricaturer un peu.

je ne nie pas qu'il y ait eu des gens pro FF7 à sa sortie, mais franchement, je me rappel vraiment vraiment, c'était considéré exactement comme on considère FF13 de nos jours sinon pire.
Même si tu penses que c'est faux, gamekult n'est tout de même pas un site pourri, ils ont une meilleure notoriété professionnelle que jv.com, et ils y font référence très gentillement je trouve.
Je pense que nous n'avons simplement pas fréquenté les mêmes médias ^^

Zek: c'est vrai aussi pour la taille d'ecran. j'ai beaucoup joué sur du 51cm en étant ravi à l'epoque. le mieux était 82cm sur un tube cathodique.
il est vrai que ça ne favorise pas non plus de nos jours.
Pour FF5, ça fait plusieurs fois que ça me tente, je l'ai déja sur le CD de FF anthology, puis là gratuitement avec le PSN+.
je sais c'est tentant !
mais le plus drole, c'est que FF6 je n'ai jamais vu la fin, j'ai fait le jeu genre 5 ou 6 fois, mais à l'epoque, sur la supernintendo, avec le boitier spécial pour lire les jeux imports, il y a eu un genre de protection, je ne sais pas, mais bref, lors du générique de fin, l'ecran devenait noir et je n'ai donc jamais su ce qu'il arriva après le générique où les persos défilaient ^^.
mais FF5, c'est sur, un jour j'y jouerais.
FF6, j'avais vraiment adoré, je pensais que le jeu se finissait, gros suspens, et en réalité, c'etait tout juste la moitié.
ça c'etait bon :)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Eldjazairi92 » 07 Fév 2012, 04:09

A Quand un FF8 HD ou Remasterisé?
Sa ferais un bon sondage d'ailleurs: Quel FF voudriez vous voir Remasterisé ?
Image

Consoles : PS3 / PSVITA / PS4 (Soon :D )
Eldjazairi92 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nazim
Pays: France

Message non lupar bigHD » 07 Fév 2012, 09:39

ariakas Wrote:D'ailleurs, petite coquille, FF7 n'a jamais pu être pensé pour la NES, tout de même !!!

Heu, oui SUPER NES ::)

Je comprends ton point de vue en tout cas.
Il est vrai que les puristes 2D n'ont pas du voir les choses de la même manière.

Pourtant j'avais adoré moi aussi les "secret of mana" et compagnie.
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gaara_of_the_sand » 07 Fév 2012, 12:53

moi je suis content :) une vrai motivation à faire se jeu à 100% ...LES TROPHées
le platine sera mien !!!!! ;D
Image
gaara_of_the_sand Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: sophian

Message non lupar don-miceli » 07 Fév 2012, 17:28

Eldjazairi92 Wrote:A Quand un FF8 HD ou Remasterisé?
Sa ferais un bon sondage d'ailleurs: Quel FF voudriez vous voir Remasterisé ?

Pour ff8 je suis partant sans problème. Lui et le X ce sont mes favorits, j'y joue toujours depuis que je les ai acheté !
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bill696 » 08 Fév 2012, 02:42

ariakas Wrote:ou de reconnaitre que FF s'adapte à son public.
FF7 était à son époque un jeu detesté avec ses gros pixels pourris et sacrifiant l'histoire pour des images de synhèses et une 3D discutable.
Or aujourd'hui, il est adulé par une génération de joueurs.
FF10, je n'avais pas vraiment accroché par son aspect ultra linéaire et des invoc qui n'en finissent pas.
il est pourtant très très apprécié pas une autre génération de joueurs.
mon cousin a découvert FF avec le 10 et sa référence c'est celui là et a vraiment beaucoup aimé.
je pense que FF13 suit le même chemin.
D'ailleurs on le voit bien ici même, FF13 est une référence en terme d'esthétisme.

A chaque génération son Final Fantasy.
Qui accepterait un RPG aujourd'hui où tous les 3 pas, il y a un combat avec toujours les mêmes monstres ?
c'est juste une autre époque.

J'ai voulu jouer à Morrowind l'autre jour, et dans ma tête, c'etait aussi beau que Skyrim à peu de choses pret.
Eh bien, on est surpris de voir à quel point on enjolive les jeux avec les années.

et pour en revenir à FF6 et 7, il est clair que les attentes sont importants, peut être trop et que cela nécéssite un travail important.
Peut être sur une PS4 ? après j'en sais rien ,c'est à square seul de décider quel direction suivre
concernant le look des persos, j'aime bien les persos de FF6 et 7 dans leurs versions Dissidia par exemple.
Après, pas besoin forcément de faire beaucoup de choses, les remakes de FF3 et 4 ne sont à mon sens, pas mauvais du tout, compris esthétiquement.

Javais 8 ans quand FF7 est sortie et je l'ai trouver génial comme tout les FF avant et apres. Et je connait personne qui n.aimait pas un FF a part le 8 et le 13 au moment ou ils sortaient
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Message non lupar Anonyme4 » 08 Fév 2012, 15:38

Bill696 Wrote:
ariakas Wrote:ou de reconnaitre que FF s'adapte à son public.
FF7 était à son époque un jeu detesté avec ses gros pixels pourris et sacrifiant l'histoire pour des images de synhèses et une 3D discutable.
Or aujourd'hui, il est adulé par une génération de joueurs.
FF10, je n'avais pas vraiment accroché par son aspect ultra linéaire et des invoc qui n'en finissent pas.
il est pourtant très très apprécié pas une autre génération de joueurs.
mon cousin a découvert FF avec le 10 et sa référence c'est celui là et a vraiment beaucoup aimé.
je pense que FF13 suit le même chemin.
D'ailleurs on le voit bien ici même, FF13 est une référence en terme d'esthétisme.

A chaque génération son Final Fantasy.
Qui accepterait un RPG aujourd'hui où tous les 3 pas, il y a un combat avec toujours les mêmes monstres ?
c'est juste une autre époque.

J'ai voulu jouer à Morrowind l'autre jour, et dans ma tête, c'etait aussi beau que Skyrim à peu de choses pret.
Eh bien, on est surpris de voir à quel point on enjolive les jeux avec les années.

et pour en revenir à FF6 et 7, il est clair que les attentes sont importants, peut être trop et que cela nécéssite un travail important.
Peut être sur une PS4 ? après j'en sais rien ,c'est à square seul de décider quel direction suivre
concernant le look des persos, j'aime bien les persos de FF6 et 7 dans leurs versions Dissidia par exemple.
Après, pas besoin forcément de faire beaucoup de choses, les remakes de FF3 et 4 ne sont à mon sens, pas mauvais du tout, compris esthétiquement.

Javais 8 ans quand FF7 est sortie et je l'ai trouver génial comme tout les FF avant et apres. Et je connait personne qui n.aimait pas un FF a part le 8 et le 13 au moment ou ils sortaient

bah maintenant, tu as au moins gamekult qui appui mes dires, donc je ne te raconte pas de bobard.
Cela dit, 8 ans au moment de FF7, c'est normal que ça soit ta référence, c'etait plus ta génération, c'est bien ce que je dis ^^

Message non lupar rebelfr » 09 Fév 2012, 18:31

sans vouloir m'immiscer, je remarque quand meme que si les 3 derniers FF (XII, XIII et XIII-2) s'etait appelés respectivement :
- "le jeune heros face a son destin"
- "conflit biologique dans l'espace"
et "conflit biologique 2 : a la recherche de la soeur de Serah"

et bien les jeux auraint plus de succes....

dans tout les commentaires que je lit partout, on leur reproche en fait de porter le nom de "final fantasy" plutot que de se pencher su le fait que, bonant, malant, ils ne sont pas si mauvais que cela... (perso, j'adore le XIII-2 !!! et a l'epoque, le XII etait pour moi absolument sublime !)

on a eu la meme chose avec les need for speed....

non ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bigHD » 12 Fév 2012, 11:25

Force est de constater que les FF on du, par la force des choses, évoluer avec les progrès des divers support et techniques graphique données au studio de développement !

Après on aime plus ou moins, mais on ne peu retrouver l'esprit de de FF III 10 épisodes plus tard, traversant les générations de joueurs.

J'aime bien comme toi Rebel les 3 derniers opus, mais c'est vrai que j'ai des meilleurs souvenirs de FFVII et X, question personnel de gout :)

Je suis d'accord pour la série NFS et que dire de celle des Mortal Kombat ::)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Marwacks » 13 Fév 2012, 02:11

Bonne nouvel malgré que ça ne soit pas mon FF favori, je me le prendrez, si seulement il nous fessez un remake du 1 sur nes avec des trophées, ça serait merveilleux, pouvoir à nouveaux explorer cette univers et... tuer et encore tuer Garland ;D |:(
Image
Jeux en cours : Lost planet 2 / 97%
Super Street Fighter 4 / 81%
MotorStorm Apocalypse / 80%
Marwacks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Tolga

Message non lupar Anonyme4 » 13 Fév 2012, 16:48

Marwacks Wrote:Bonne nouvel malgré que ça ne soit pas mon FF favori, je me le prendrez, si seulement il nous fessez un remake du 1 sur nes avec des trophées, ça serait merveilleux, pouvoir à nouveaux explorer cette univers et... tuer et encore tuer Garland ;D |:(

j'avoue que rejouer au 1 avec des trophées, je suis preneur ^^.
j'avais beaucoup aimé la simplicité du 1er

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news