Très bon jeu, vraiment. Très complet niveau "a cotés", histoire prenante. Caius a beaucoup de classe, un système de jeu très bon. Bref, une vrai réussite déjà que j'avais aimé le 13.
Mais, les baisses de famerate, quand y'a plus de 6 personnages a l'écran, c'est très decevant venu de Square. Sans parler du gameplay qui possède toujours les même tares (plus de magies Ultima, Sideral, soin max, booster, etc ..). Et, le GROS point noir, c'est la fin quoi, du foutage de gueule pur et dur. A suivre, dans un DLc à 10€ hein? ça me dégoute sérieux, je suis sur que Square a coupé la fin pour la vendre a part ... C'est pas possible autrement ...
EDIT : concernant les musiques, voila mon avis. Beaucoup de bonnes musiques du premier FFXIII sont là, mais certaines nouvelles sont un peu ... étonnantes, mais on s'y fait vite a force de jouer. C'était le point qui me faisait le plus peur pour cette suite, j'avais hésité à annuler ma commande juste pour ce détail, mais finalement, je ne suis pas déçu. Petit plus pour la chanson du Monde Agonisant que j'ai adoré, très douce et totalement en osmose avec cet instant. Je ne regrette pas mon achat car les 25h de jeu qui m'ont servi à le finir ont été intenses ! Sauf là fin qui m'a déçue mais ça, c'est une autre histoire.