ils sont dans les choux de rien du tout.
La PS Vita a le même défaut sinon pire que la 3DS a ses débuts, c'est à dire un manque de titres fort.
concernant la concurrence smartphone, bah ecoute, le jour où les smartphones auront une batterie suffisante pour supporter plusieurs heures de jeux, ok.
et encore, non, même pas...
si tu veux comparer Angry Bird a un jeu 3DS, c'est ton droit le plus absolu.
autant comparer une twingo et une C5/laguna etc.. soit une voiture de ville/routière.
ça ne se destine tout simplement pas au même public.
ils ont de l'avenir dans les mini jeux de merde sur smartphone, je ne le dénigre pas.
mais tu ne mettras pas mario kart, Zelda 3DS (que je ne connais pas) sur smartphone, il n'y a pas le même public !
le prix de la vita n'est pas excessif, c'est les prix pratiqués classiques.
après, si tu veux attendre, tu trouveras moins cher dans 3-4 mois.
Pour la PS4, c'est pas comme si la PS3 était sortie avec 1 an de retard sur la 360 et avec un prix de vente gigantesque de 600€ si ma mémoire n'est pas defaillante. (ou peut être 500€, je ne sais plus)
bref, je ne le répéterais jamais assez, Sony n'en a rien à cirer de moi ou de toi.
Si tu veux passer à PC only, mais vas y, personne ne te retiens !!! qui crois tu convaincre ici ? mais tout le monde s'en fout !
pour le HS, je vais être direct, on est sur un forum PS3, donc on échange autour de notre passion que sont notre vécu de joueur PS3 et les jeux qui tournent autour.
Si pour toi, tu ne te sens plus de cette communauté de joueurs PS3, il faut aller voir ailleurs.
il faut être cohérent dans la vie, pourquoi continuer à échanger autour d'un sujet qui ne t'intérésse plus, c'est à dire la PS3 et ses jeux ?
concernant le prix des jeux, depuis la sortie de la console, les jeux n'ont céssé de baisser. Sans parler des prix Hors France qui sont vraiment à la baisse.
mais même en france, un jeu à 70€ en edition simple, à part Micromania, je ne vois pas qui pratique encore ces prix. donc faut pas abuser non plus
je reviens sur un dernier point, si tu as changé de crèmerie, que fais tu ici ?
te défouler sur ce que tu n'aimes plus pour que l'on te suive ?
infamous 2 n'est plus ton jeu préféré ?
avec 11 trophées platine, c'est déja très bien pour quelqu'un qui trouve la PS3 moyen.
Niveau technique, on s'en fout tous royalement, ce qui importe, ce sont la qualité des jeux.
je crois savoir que FF13-2 a une bonne réputation de ce coté là.
donc ce n'est pas à la ramasse.
on s'en fout d'avoir un matos à 2000€ si à 200€ ça fait tourner les jeux.