Ouais je suis d'accord, inutile de se battre pour savoir quel jeu de baston est le mieux (en plus je trouve ça paradoxal, si vous voulez vous battre, autant le faire sur le jeu <_<).
Donc bon, oui je peux comprendre qu'on n'aime pas SF (j'en fais parti, j'aime bien y jouer, mais je comprends pas le système de combat du IV), mais c’est pas vraiment utile de cracher sur le jeu pour valoriser BlazBlue ou autre.
Je trouve que c'est vraiment bien d'avoir autant de jeu de baston différents, t'as SF, Soulcalibur et Tekken pour ceux qui veulent connaitre un jeu facile à prendre en main, avec des combos courts ('fin, sauf les juggles de Tekken, j'ai toujours eu horreur de ça). T'as BlazBlue et Guilty Gear, un jeu nerveux, facile d'accès, avec certes des combos à rallonge, mais c'est comme les attaques ultimes dans un DB,quand tu t'en prends un ça fait râler, mais qu'en t'en réussi un t'es super content

Et après KoF, qui est pour moi vraiment réserver à des joueurs de bastons hardcore, a des vieux de la vieille, les vrais, et dont je pense que je ne resterais pas longtemps à cause du fossé qu'il y a entre nouveaux-venus et "anciens".
Après t'as les MK, mais eux se sont des combats trop rigides, même si le dernier est un jeu de combat assez bon et toujours aussi facile d'accès.
Et encore après, t'as les jeux de combats à licence, Naruto, DBZ... Mais ça, se sont des exceptions

Ouais donc tout ça pour dire que des jeux de baston, y'en a à la pelle, donc je trouve que ça ne sert à rien de se lancer dans un débat de lequel est le mieux, tant que chacun y trouve à son compte (moi perso c'est BlazBlue, mais je pense que beaucoup le savait déjà xD) on s'en fout du meilleur, on sait tous que les jeux de baston, une fois qu'ils ont un système de combat bien foutu, évolue très peu d'épisode en épisode (Sauf chez SF, qui change de système à chaque chiffre, mais y'a un mais).
Ceci dit, BlazBlue et KoF ont un gros point commun, les jeux ont très peu de joueurs, ça se voit sur le online (quand tu te fais exploser en ranking par le même mec 5 fois de suite en une soirée, tu le sens <_<) et c'est vraiment dommage, moi perso quand on me dit qu'on préfère MvsC 3 à lui (sortie de la PSVita, vendeur micromania qui disait que Marvel c'était plus connue donc une valeur sûre... D'ailleurs le jeu n'était même pas affiché sur le rayon, manque de place, et même pas d'édition limitée).
Mais là pour KoF je peux pas aider, déjà que sur BlazBlue attirer du monde (et le garder, parce que j'ai pas une assez bonne connexion pour faire des trucs tous les soirs) c'est dur, on fait avec ce qu'on a :/
La fanbase est solide certes, mais elle reste beaucoup trop éparpillé -_-"