Re: Silicon Knight : Les jeux d'occasion font grimper les pr
KamiTeru Wrote:à ce que je sache, un jeu neuf c'est 70€.
et bien sache que c'est completement faux depuis un bon moment.
J'ai déja fait la démonstration il y a pas longtemps en prenant en exemple le site de référence: "micromania.fr" dont on devine que les prix sont très élevé et bien plus cher que amazon.
et bien, tu serais très surpris de constater que la moyenne est à 60€ pour un jeu neuf et récent.
il y a une quantité de jeux incroyable à - de 20€.
donc non, les jeux contrairement aux idées reçu ont baissé de façon significatives depuis la sortie de la PS3.
Pourtant, au constat, baisser le prix ne fait pas augmenter les ventes !
donc dire: ça serait moins cher, ils vendraient plus est faux également.
D'autre part, la taxation des jeux d'occasion existe déja sous la forme des pass-online dont le "online" est un pretexte fumeux car il est démontré que EA ferme des jeux "pass online" ayant même pas 2 ans.
Après, vous devriez être content, pour une fois que ce n'est pas le piratage qui est visé !
D'autre part, je vais être provocateur, je rêve d'une console de riche avec des jeux pour riche, pour qu'enfin, on puisse avoir des jeux vidéos à 2 vitesses et plus simplement des jeux au rabais pour que cela soit accessible aux plus pauvres.
A ce jour, on a des jeux buggués, pouvant être largement mieux finis, développés, et nettement plus beau, mais comme il ne faut surtout pas effrayer le pauvre qui estime qu'une console à 600€ est un drame national (et il n'a pas tort) et donc, on se contente du médiocre.
Cela vaut sur Console et particulierement sur PC où les jeux sont conçu pour au moins tourner sur un PC pas top top.
S'ils veulent enrayer l'occasion, il faut une PS4 avec un systeme de verrouillage 1 jeu = 1 console ou il faut payer une "activation supplémentaire".
et donc, vous aurez compris, je n'invente rien mesdames messieurs, la prochaine évolution, ce sera ça, car personne n'a envi de jeux neuf de base à 90€. [je me base aussi sur une rumeur qui m'a inspiré sur une méthode de lutte contre le marcher de l'occasion mais qui n'etait pas decrite]
Le petit bémol à tout ceci étant que les boutiques physiques de type Auchan, micromania, Games, amazon etc... sont autant de publicité gratuite.
Un jeu sort, mais il sort où ?
sur steam, on voit le travers très rapidement, ceux qui payent leur pub ont le jeu affiché un bail en entête, mais les autres ?! il faut chercher.
et si on ne cherche pas, on ne trouve pas !
hors en boutique, on regarde !
World od Warcraft, je ne peux pas louper son existence, il est partout !
mais s'il n'est plus nulle part, je ne sais plus qu'il existe !
Hors, une boutique de jeux vidéos sans occasions, mhhhhh, c'est très dur de nos jours.
PS: Call of duty black ops = 49.99€
http://www.micromania.fr/vente/rayon.ph ... +black+ops
c'est une promo 29% de réduc.
sinon, on te le propose d'office à 40€ d'occasion.
-
Anonyme4