kohan77 Wrote:moi je trouve sa déplorable j'ai lu tout les com jusque la et surtout toi arakias (ni trouve la rien de personnel) tu te complet dans ta richesse (peut être ) a parler des pauvre comme s'il il étaient des boulets et que c'est a cause d'eux que le marché de l'occasion prospère mais pourquoi n'aurait il pas le droit aussi de pouvoir jouer a un nouveau jeu ?
j'ai juste dit que j'aimerais une console pour gens ayant les moyens de leur passion et pouvant y mettre le prix.
cela existait avec la neogeo, et même si je n'ai jamais pu permettre de me payer ni la console ni aucun de ces jeux, je me rappel trouver ça super cool à l'époque.
aujourd'hui, il n'y a plus de neo geo ni de jeux hors de nos moyens.
les jeux PC sont fait pour tourner sur des configs à 2 balles pour le peu qu'on rogne sur des détails graphique.
Sur console, ça fait ouinouin, dès qu'on voit 600€ sur le prix d'une console.
et 70€ fait pleurer dans les chaumières alors que ça fait un bail qu'on en voit plus des masses à ce prix là.
e pense pour ma par qu'il pourrait vendre leur jeux/dlc beaucoup moins chère enfin le jeux un peu moins les dlc beaucoup moins
on peut toujours, mais pourquoi ?
surtout les DLC, c'est juste un nouveau marché et bingo, ça marche du tonnère.
j'aime beaucoup saint seiya, les DLC sont à 5€ pour des trucs qui n'en valent pas la 1/2 et qui en production, valent 0€ tellement le boulot est mauvais et déja travaillé en amont.
Mais comme il y a des fans comme moi, bah ça marche.
pourquoi réduire ?
mon point de vue étant qu'ils ne créent qu'une seul fois le jeu et n'investissent qu'une seule fois aussi
sur ce jeu là, on s'en doute, mais pas nécéssairement sur d'autres.
, font des bénéfice bien supérieur a se qu'il ont dépenser et se plaignent
ce ne sont pas les mêmes qui se plaignent et le marché n'est pas le même.
Saint Seiya par exemple, c'est typique le jeu qui va circuler en veux tu en voila sur l'occasion. C'est vraiment une grosse perte d'argent pour eux, je veux bien le croire.
Baisser le prix de base du jeu ? mais il est à 56€ tout neuf bon sang bon sang !
mais, suffit de jeter un coup d'oeil , il est déja à 49€ d'occasion.
etttttt ,ça fait quoi, 2 semaines que ce jeu est sorti ?
Je trouve que l'article est gentil, c'est même pas 3 mois de rente pour les gars.
saint seiya, le jeu, c'est 2 semaines de rente, le reste, c'est l'occasion qui se goinfre.
le DLC par contre, en effet, c'est de la manne pure.
jusque là, tu as très bien compris pourquoi l'occasion est un problème pour les editeurs, simplement, tu t'en fou et tu ne veux pas que ça change, ce qui se comprend aussi.
pour ceux qui ne font pas de bénéfice ils ne faut pas rejeter la faute sur les joueur mais sur la qualité de leur travail si le jeux ne se vend pas c'est qu'il y a une raison
les DBZ, FIFA, PES, ce sont des jeux daubesques, mais ça se vend comme des petits pains. Sur PC, les jeux les mieux vendus sont des immondices incroyables comme farm simulator ou je ne sais plus quel nom et qui a genre 2/20 sur jv.com
La vente d'un jeu n'a pas toujours à voir avec sa qualité.
d'autre part, FF13, c'est experience prouvé, il y avait une fête à la Fnac, les jeux PS3 se sont écoulés jusqu'au dernier, faisant des centaines de gens ayant poireauté 4 à 6h pour rien.
sur X-box, tu avais des rayons remplis à bloc.
la raison ? la 360 est la console du piratage.
pour l'occasion ,saint seiya, tu trouves le jeu 10€ moins chez quelques jours après.
c'est normal qu'ils réagissent, ça se comprend.
maintenant le tout dématérialisé, ça n'est pas un bon moyen de vendre des jeux assez ancien en neuf, mais bon, c'est leur choix.
tout sa pour dire que si il continuent a vendre chère c'est pour avoir plus d'argent pas parce qu'ils y sont contraint .
ils baissent déja les prix de façon assez incroyable.
56€ pour saint seiya, c'est un bon prix, ils auraient pu en demander 15€de plus.
un exemple tout bête pour finir quand il sortent un jeux complet qu'ils le bride et qu'il nous sortent des dcl (qui sont en fin de compte juste des déblocage du jeu de base )
non, le jeu est complet de base.
Saint Seiya sur PS2, j'ai un trou de mémoire, mais le 1er, il avait déja inclus Seiya en armure d'odin ?
non
jabu ? je ne pense pas
le jeu ici sur PS3 est complet de base.
c'est à toi de choisir si tu veux le petit plus ou pas.
Le fait qu'ils fassent du bonus pour se remplir les poches, c'est leur droit.
d'ailleurs ils l'appliquent.
mais jouer avec le jeu de base ne te retire rien.
allant de 0 a 30 € dans les extrêmes je trouve sa inadmissible .
alors n'achètes pas.
mais faut laisser en paix ceux qui le veulent.
et un dernier point pour arakias tu dis vouloir payer plus chère des jeux plus complet mais les 'entreprise' font exprès de ne pas les faire parfait pour en sortir un autre soi disant améliorer
le travail d'une entreprise est de donner envie, de créer le désir pour vendre.
si les jeux sont incomplets, dans le sens où ils présentent des bugs, des manques de finitions claires, c'est à cause de gens voulant toujours rabotter les prix et sortir les jeux vite vite vite.
je me souviens lorsque j'avais fini FF8 à l'epoque sur PS1 de m'être dit: "merde, mais, il n'y a plus rien, ni sur PC, ni sur PS, faut attendre"
ça, ça n'existe plus.
parce qu'il a été crée une demande, et qu'on a eu ce que l'on a souhaité.
les dragon ball la série est fini depuis des années maintenant mais au lieu de sortir un jeu avec toute l'histoire et les perso il font plusieurs jeux (burst limit ; raging blast 1 & 2 ; ultimate tenkaichi ) non pas parce qu'il ne peuvent faire autrement mais parce qu'il le veulent.
Je considère les japonais comme de très mauvais commerçants.
Dragon ball a tout pour être recréee. y'a un paquet de blé à faire dessus.
au lieu de continuer l'histoire avec pleins d'idées toutes fraiches et possibles, non, ils ressortent des DBZ kai.... pfffffffffff !!
ils répondent à une demande et le fait est que la demande de jeux chers mais de qualité, tout le monde s'en cogne et ne le désire absolument pas.
le jour où tu auras un vrai potentiel de gens pret à payer le prix pour la qualité,
là, tu auras une offre.
mais une console à 2000€ avec des jeux de base à 150€, qui en veut ?
et surtout, quelle serait la réaction ??
ils ne veulent pas car ils ne peuvent pas. Pas assez de demande, opposition forte.
Donc, faut se contenter de jeux médiocre et buggués à prix relativement bas.
. ou bien encore mass effect le créateur a dit que l'histoire était écrite depuis le début alors pourquoi ont il attendu aussi longtemps pour sortir le trois ?
au hasard: pour essayer de faire un jeu de qualité ?
mais c'est une chose que les gens ont du mal à comprendre. c'est pourquoi ces gens qui prennent du temps font un boulot dur, bosser beaucoup sans être sur d'avoir un retour.
L'occasion étant un boulet à leur pied tout aussi pénible que le piratage.
Sauf que l'occasion enrichie des société comme micromania qui font des marges hallucinantes sur l'occaz.
ça a du sens que les editeurs se penchent sur ce problème.
et puis bon, à mon niveau, je comprend aussi, j'imagine le mec qui paye 56€ neuf, et qui, le lendemain, voit le jeu à 46€.
c'est quoi ce bazar

Bientot, les joueurs qui achètent neuf ne seront que des collectionneurs ! c'est pas ça le but pour eux !