Zek Wrote:La rétrocompatibilité vous ne l'aurez pas à moins que les premiers modèles l'ont mais les suivants non. Sony va avoir beaucoup de stock de PS3 à vendre donc si la PS4 sait lire les jeux de la PS3 alors à quoi ça sert pour Sony de produire un modèle précédent de console à bas coût ?
En ce qui concerne la convergence des consoles et des ordinateurs je l'avais déjà dit pour la PS3 il y à longtemps donc si les rumeurs sont vraies alors la PS4 ne sera plus vraiment une console de jeu. Si en plus Sony emprunte les codes du monde pc à savoir un code lié à un compte joueur alors pour moi je ne vois plus l’intérêt de produire des consoles de jeu. Le seul gagnant dans l'affaire et depuis le début c'est l'ordinateur surtout qu'on on va vous vendre un produit d'apparence "console de jeu" uniquement alors que techniquement c'est un ordinateur.
A quoi bon que vous restiez sur vos consoles de jeu qui n'en sont plus depuis longtemps franchement ? Vous en avez pas marre des jeux en 720p ? De la faible distance de vue avec un flou dégueulasse ? Du manque de mémoire qui cause des problèmes en jeu ?... Donc si je résume bien pour la prochaine génération de console, serial, création de compte pour activation, puissance de la console (ordinateur), il vous faut quoi de plus pour comprendre ? Surtout qu'avec un ordinateur la rétrocompatibilité avec les anciens jeux est largement meilleur à 90% par rapport à vos consoles et les anciens jeux à moins de repasser à la caisse en ligne...
il y a du vrai dans ton message. Je tien à rappeler quelques petits détails.
Pour commencer si le piratage n'était pas aussi important sur PC le prix des jeux sur ps3 ne serait pas celui d'aujourd'hui. Forcément le manque à gagné sur la plat forme ps les développeurs se rattrapent sur les consoles.
Ensuite pour ce qui est de la structure console/ordi qui converge, j'y avais pensé. Mais au final, les consoles et les ordi n'ont jamais étaient aussi différentes. Tu crois qu'une console marche comment ? à la magie ? il faut inévitablement un lecteur optique, des processeurs, de la ram, une carte graphique, un ventilo... comme un ordi. Mais avant, on ne parlé pas trop des détails techniques ps1 et ps2 aujourd'hui avec internet et les média on échange tout types d'info, comme les détails techniques des futurs consoles.
Les véritables différences entre ordi et pc, c'est l'exclusivité, le côté posé ( tu es dans ton canapé sur ton full hd ), la manette qui change pour moi de cet insupportable truc a 200 touches. Mais surtout, le marché du pc est destiné à mourir... pourquoi ? parce que ce n'est plus l'avenir. Et pourtant le PC a plus de chose a offrir que la console, mais les firms s'adaptent a la clientèle, au envie de la foule... et il s'avère que la foule préfère les consoles. Sa te paraît peut être faux, mais malheureusement c'est la vérité. Les ventes sont très souvent meilleurs sur console. aussi a cause du piratage les développeurs vont abandonner le PC... tu te rend peut être pas compte mais parfois j'ai du mal a croire qu'il y est plus de 10000 jeux acheté sur pc dans la france toute entière