Mouais, mais aussi "mineurs" soient-ils, les combos cancel et la modification des permutations changent complètement le gameplay en ligne.
Je parle pas des spammeurs sur le online, y'en a dans tous les jeux, mais dans Storm 2, le online c'était ça :
Début du combat => j'attaque au corps à corps (CàC) => le mec permute, projection (ou rasengan) de sa part => je me relève et il recharge son chakra => retour au point de départ.
Voilà, c'est un combat "sans spamm" sur Storm 2, vu que seule les projections étaient safe.
Un combat sur Storm Generation :
http://youtu.be/jMTqVboDfJU (notez la pub)Une seule projection dans ce match, des enchainements aux corps à corps bien nerveux grâce aux cancels, et si tu espace pas tes permutations t'es mort.
Moi quand on me dit que le système a pas changé je me pose de grosses questions sérieusement, les combats sont bien mieux comme ça. Même si il est vrai, que ce système de permutation apporte de bonnes choses (possibilité de permuter même pendant que j'attaque => fini les projections et les techniques secrètes dans le dos) mais aussi des mauvaises, comme quand elle est pleine, je suis sûr et certain de pas finir mon combo, même si elle se vide plus vite, mais c'est déjà bien mieux que sur Storm 2.
Bon après y'a des trucs bien crade que même dans les DBZ j'ai jamais vu ça, mais c'est déjà loin du niveau de Storm 2.
Après, on critique énormément le mode solo, bon moi je regrette surtout les combats de boss gigantesques de Storm 2, parce que les phases de déplacement c'était chiant comme la mort (désolé de l'expression, mais moi, traverser 3 écrans de chargement à ramasser des branches d'arbres, bof quoi).
Après, bizarrement à lire certaines réactions j'ai l'impression que les gens ont lu "Storm 3" sur la jaquette, bah non, y'a écrit en gros Generation et c'est un opus transitoire, ça été dit plein de fois par les développeurs, je savais à quoi m'attendre, donc j'ai pas été déçu de ce côté là.
C'est sûr, je connais des personnes qui ne le prendrons pas car pour eux seul le mode histoire était potable dans un Storm (et c'est tout à leur honneur, vu le gameplay de Storm 2), mais en même temps, Generation reprend juste l'arc du conseil des Kage, vu qu'il aurait été stupide d'entamer le dernier arc du manga qui ne sera pas fini avant un an au moins.
Donc du coup, on aurait eu un mode histoire calqué sur le 2, avec 2-3 combats de boss en plus. Donc sur ce coup je peux pas donner tord aux développeurs, j'aurais fais pareil, sauf qu'ils se moquent pas vraiment de nous, les scènes animés sont sympas à regarder (une fois c'est vrai, mais elles ont le mérite d'être là) et le gameplay est devenu cool, moi perso ça me suffit, vu que dans Storm le cœur du gameplay repose sur les combats.
Non, il faut prendre Generation comme il est, un opus transitoire, qui sert à patienter en attendant Storm 3, et qui vient apporter des modifications de gameplay pour rendre l'expérience multijoueur bien meilleure que sur les jeux précédents, et pour moi il remplit largement sa part du marché (même si la card édition est nulle, CC2 ou Namco Bandai, je sais pas, devrait apprendre à faire des collectors...)