Shinobu Wrote:Ok, donc tu me sors 2 truc totalement contradictoire. tout d'abords tu dit Gameplay rigide et lent et ensuite tu sors "Gameplay plus accessible". Tu trouve pas qu'il y'a une coquille ?
Ou encore tu ne sais pas lire
Je te parle du gameplay de 2 jeux differents (soit Alone in the Dark face à RE)
Ou est-ce tu trouves une contradiction là-dedans ?
Je re-cite le passage en question :
Lyan53 Wrote:Le 1er RE est le 1er, c'est un vieux jeu qui a fait fureur en sont temps puisqu'il a amélioré le concept de AitD (jeu plus beau et gameplay plus accessible) en amenant donc vers lui un public plus large...
Tu as déjà joué à AitD, c'est nettement plus rigide que RE, le fait est que la gameplay RE est beaucoup plus agreable à aborder et c'est un des elements qui a plu à l'epoque
Shinobu Wrote:Si y'a bien une chose qui a été chiante pour tout le monde la première fois qu'on joué à RE c'est bien la maniabilité ou il faut s'entrainer sans arrêt ne serait-ce que pour esquiver un zombie.
Ouaip ça prend bien 15 min pour s'habituer au fait que quand la vue change, faut toujours appuyer sur la direction avant pour avancer certes
Shinobu Wrote:Nan mais stop d'être fanboy.
C'etait genre une manière de rabaisser ? Parce que si aimer les JV, avoir des préférences pour certains anciens gameplay sur des séries qui ont changées du tout au tout, aimer une série ou un style particulier de jeu fait de nous des fanboys, je dirais que quiconque touche une manette régulièrement entre systématiquement dans cette catégorie
Fanboy le mot à la mode qui ne veut pas dire grand chose, n'est pas fanboy celui qui fout jamais les pattes sur une console en fait
Shinobu Wrote:De une ,Resident Evil fait peur au gamins.
Qu'est-ce qui faut pas lire ^^ Normalement les gosses ont pas l'age de jouer à ce type de jeu qui vise un public adulte donc normal que les gosses flippent
RE a fait flipper tous ceux qui ont foutu les pattes dessus en son temps, c'est d'ailleurs pour cette raison que le jeu a eu autant de succès, tu es peut être l'exception qui confirme la règle, mais dénigrer cet état de fait, c'est juste faire preuve d'ignorance délibérée. Je ne dis pas qu'une fois qu'on est habitué à ce type de jeu ou qu'on en a déjà fait un on flippe encore comme la 1ere fois qu'on y joue, mais qui n'a pas eu les jetons en parcourant le manoir lors de sa 1ere experience sur cette serie franchement, faut etre honnete quoi
Shinobu Wrote: Et les énigmes se résume à "chercher cette pièces là dans l'autre salle qui est fermé par une clé à l'étage d'en bas"
Là encore qd on ne les connait pas certaines enigmes demandent un peu de reflexion, ou au moins de memoire, la plupart sont simples certes (mais elles sont presente et apportent un element au gameplay) il n'en reste pas moins qu'il y a quelques enigmes plus corsées egalement dans ces jeux (même si peu nombreuses en effet)
Shinobu Wrote:Nan parce que niveau énigme et peur. Silent Hill est passé par là et a surpasser RE. Nan, c'est carrément un viol ce qu'a fait Silent Hill.
Qu'est-ce que vient foutre Silent Hill dans la comparaison entre les anciens RE et les nouveaux (qui est le sujet de la discussion il me semble, mais j'ai peut etre pas suivi ce que j'ai ecrit precedement

)
Bien sûr que SH a réussi à surpasser RE niveau ambiance angoissante, oppressante, et si on avait abordé ce sujet, j'aurais jamais dit le contraire, m'enfin osef car c'est pas de ça qu'on parle ici
Shinobu Wrote:Tu sauras que les mécanique de RE3 sont différents que le 2 par exemple. Là ou le 3 les allez retour peu nombreuse.
La gameplayy a été amélioré, y'a effectivement un peu moins d'aller/retours même si y'en a toujours, on évolue une bonne partie du jeu dans les ruelles et non plus dans des espaces clos only, et y'a quelques changements certes (pas forcement ce qui se fait de mieux d'ailleurs) m'enfin toutes les mécaniques de base sont encore là et il reste assez proche de la série.
Par contre on dénotera tous que les changements qu'ils ont opérés sur cet opus ont fait qu'il est carrement en dessous du 1 ou du 2, et les fanboys des RE de l'ancien temps ne diront pas le contraire. Il reste pas désagréable à jouer pour autant mais il figure jamais en tête des RE que les gens préfèrent.
Et pour ce qui est des allers et retours ils font partie integrante du principe même du jeu, le but n'etant pas de flinguer du zombie à outrance mais bel et bien de trouver l'objet en sous sol qui debloquera le mecanisme de la piece au 3eme etage pour aller dans la chambre secrete, c'est l'essence même du RE
Shinobu Wrote:Entre un mec qui se fait chier à tuer une poupée et un fantôme et un autre qui bute des infectés. Le 2 eme me rappelleras plus les RE avec les génocides de zombie qu'il y a eu.
Et c'est toi qui parle d'ambiance manquante sur RE 4 et 5, pourtant niveau ambiance ResidentEvilesque, la démo technique du 3.5 est nettement plus proche et supérieure au 4 qui ne se resume au pantémor, ça se remarque tout de suite
Shinobu Wrote:Mais quel nouveau système ? Justement y'a aucun nouveau système. C'est le même Gameplay Tank. on se déplace toujours de la même façons, sauf que la caméra facilité le déplacer en se plaçant de dos et que la visée à décuplé en précision. Que les allez retour inutile ont été zappé. Que les ennemis sont plus rapides (nan sérieusement vous imaginez la lenteur des zombie avec le Gameplay du 4/5 ? ça sera une insulte au mode facile.)
Tu le dis toi même pas mal de choses ont disparues du gameplay d'origine, ils ont ajouté un système de visée (normal soit dit en passant c'est une juste évolution des choses) mais bon même si ils ont ré-utilisé le gameplay TANK, ça ne rends pas le jeu pour autant similaire à ce qu'il etait
RE 4 et 5 ne se résume qu'a du pantémor, je pense pas qu'on puisse resumer les 1ers opus de la même manière vu que flinguer les zombies etait un element de gameplay mais pas LE gameplay complet du jeu.
Et tout ce qui ne te plaisait pas à priori comme les allers/retours, les énigmes, etc ... je vais pas tout citer, bah c'est ce qui faisait les RE en leur temps, c'est des éléments qu'on retrouvera dans la plupart des survivals horrors, c'est le style même de ce type de jeu qui veut ça
Dénigrer tous ces éléments au detriment du reste du gameplay pantémor si interessant du 4 et 5, ne prouve qu'une seule chose, tu préfères très certainement les jeux d'action au véritables survivals tout simplement
Les 4 et 5 sont totalement dénaturés, ils n'ont plus grand chose des anciens episodes, toujours plus d'action et de pan-pan, toujours moins de tout le reste, ça change le style du jeu en profondeur
Shinobu Wrote:Le style caméra TPS ça a été repris de Dead Aim. Le style Coop en ligne ça a été repris de Outbreak.
On se demande qui est le fan dans tout ça ou le fan nostalgique.
Sauf que Dead Aim, Outbreak et Survivor sont des spin-off de la série donc ils peuvent se permettre de changer les mecaniques integralement sur ces opus si ça leur chante, tous les fans des RE de la 1ere heure s'en balancent, c'est des opus à part, des petits + pour faire passer le temps, et tout ce que le joueur espèrait en parallèle, c'est que la serie originelle qu'il apprécie ne soit pas dénaturée
C'est pourtant ce qu'ils ont fait, je suis loin d'être le seul non pas à uniquement le penser, mais plutôt à le constater, après c'est une question de goûts et de couleur, mais pour ma part ce que j'ai apprécié dans la série des RE c'est certainement pas les phases de tueries de zombie, mais tout ce qui allait avec et qui n'est plus sur les opus d'aujourd'hui