J'ai testé le Kit, c'est un fork de MonoDevelop (et donc en FR) il est devrait être compatible Windows, Linux et Mac via Mono-runtime
Et le language est C# qui est relativement simple a utilisé.
(Les dévelopeur XNA devrait s'y retrouvé facillement)
On donc quelque chose de bien plus simple et accéssible que le SDK PS3 par exemple.
J'ai fait le tour des classe dispo dans Sce.Pss.Core.dll et on a largement de quoi faire, même de la 3D.
J'ai plus qu'a macheté une Vita ou un Xparia P pour pouvoire m'amuser un peux

J'espère que cet outil sera suffisamment complet pour rendre le hack inutile
De toute façon il suffit de regarder la scene PS3 pour se rendre compte que 90% de ceux qui sont pour le hack ne le sont uniquement pour joué gratuitement.
Donc même si se SDK est sufisant pour créé des jeux en tous genre et des homebrew, de toute façon il y en aura toujour qui chercheront a cracké la vita et future ps4 pour pouvoire lancé des ISO et des roms(en se qui concerne la vita)