je suis pour une fois d'accord avec une bonne partie des gens qui ont commenté.
Je trouve l'article très mal fait sur bien des points.
La Wii de Nintendo est une console véritablement orientée familiale, qui est plus, comme il a été dit très justement il n'y a pas longtemps, un jouet qu'une console de jeux.
j'aime beaucoup la Wii, mais elle n'est pas à être mise en concurrence avec la 360 ou la PS3.
Pareillement, sur la Vita, je trouve l'analyse très très mal faite, la qualité à un prix,
Sony a fait une console de très haute qualité.
c'est normal qu'elle soit chère, et sortir une console à pas chere aurait été une erreur car mise en concurrence avec la 3DS qui a déja trouvé son public de masse,
c'est aussi se mettre en concurrence avec les ipads qui ont aussi leurs minis jeux.
la Vita est vraiment là pour une console de qualité pour un public particulier que ne semble pas avoir identifié la redactrice.
en plus, si je lis bien la fin, la rédactrice suggère une stratégie curieuse, soit une PS4 vendu pas chére, donc clairement elle souhaite que sony nous présente une console au rabais techniquement parlant en se rapprochant de la politique de Nintendo.
Limite si on ne propose pas un retour de la prise péritel !
puis bon, le bilan de la Vita, je suis désolé, mais il est consternant de lire des analyses à ce sujet sachant que la console est à ce jour vendu sans jeux.
Car à mon avis, il n'y a pas de jeux sur Vita à ce jour.
pour la 3DS, c’était le même cirque sur la mort de nintendo !
et depuis les Zelda, Mario, mario kart et j'en passe et des meilleurs, la donne a changée.
donc il serait de bon allois d’arrêter les pronostics qui ne sont basés que sur du vide sidéral et de laisser le temps venir aux titres phares d'arriver.
Moi après, je dis ça, je dis rien, mais j'ai l’impression que ça a été rédigé par quelqu'un n'aimant pas les jeux vidéos mais plus intéressé par des statistiques discutables car très très orientées.
quand je regarde le graphique (mal fait au passage car on en vois pas vraiment les différences), je constate qu'en 2007, il s'est plus vendu de PS3 que de 360
en 2008, la différence parait très faible.
en 2009 il s'est vendu nettement plus de PS3 que de 360
en 2010, il s'est vendu très nettement plus de PS3 que de 360
et en 2011, il s'est vendu un peu mois de PS3 que de 360
mais à part ça, la PS3 est constamment distancée par la 360 !!
je viens de prouver par A+B une interprétation erronée d'un graphique.
Ou alors je ne sais pas ce que je lis, pourquoi pas ! à démontrer du contraire!
Autre constat, en 2011, la WII est la derniere arrivée sur les consoles de salon, il faut donc constater un essor important de Sony dans un marché en déclin logique vu les années de présence dans les foyers.
en 2011, il s'est vendu moins de DS que de PSP et peine même à dépasser la PS2 !!! la présence de la 3DS n'est pas suffisante pour expliquer ceci puisque la PS2 est là pour rappeler le coté "consoles de fin de série".
madbo936 Wrote:Moi je trouve que c'est un bon article
La PS3 commence peu à peu à refaire son écart avec la X360 et est devenue rentable, elle est au top de sa forme et avec les jeux (The Last of US, GoW: Ascension, ...) prévue y'as de quoi dépasser la Xbox. Pour moi la PS3 se vendra dans la durée comme la PSP
L'article décrit le strict opposé de ce que tu dis sur la PS3
chaton51 Wrote:il faut que sony fasse ce qu'ils savent faire : du haut de gamme, avec des prix corrects et des possibilités dementielles.. et fiable !!
alors je te le dis tout net, ça n'existe pas et n'existera jamais.
Tu as donc le choix: une console haut de gamme mais chère, c'est ce que fait Sony avec la Vita.
ou alors, ce que propose la rédactrice: une console avec un prix attractif ou "correct" avec des performances minables ou au rabais sur ce qui aurait pu et du être fait.
Nintendo a choisi le créneau du prix attractif avec une qualité au rabais car il vise un public familial qui ne veut pas se prendre la tête avec des jeux compliqués.
donc après, soit tu souhaites que Sony deviennent un suivant de nintendo, auquel cas, tu te joins à ce que dit la rédactrice, soit tu souhaites une console haut de gamme, et tu vas à son opposé.
je quote la phrase de la rédatrice:
Sony remporte la palme des consoles les plus chères. Est-ce aujourd'hui encore la bonne méthode face à une concurrence agressive avec des prix avoisinant les 150 euros pour une console de salon neuve ?
ce qu'elle dit est pourtant on ne peut plus clair !