Désolé mais c'est la pure vérité. Pour reprendre (encore une fois) l'exemple de RE5, ils s'est bien mieux vendu que tous ceux sortie après le 2, et si on cumul le multi plateforme, il est probablement premier devant même RE2 qui est l'opus le plus vendu.
Quand tu créé un jeu plus accessible, plus dans la vibe des succès actuels, tu touches plus de monde. Regarde la Wii, Casual = $$$. En mettant de côté les gamers qui leur étaient fidèle jusqu'à présent, ils ont touché beaucoup plus de monde.
Si on part du principe qu'il satisfont moins de passionnés, c'est vrai qu'il "tue" la licence.
Mais si on compte le nombre de personne qui vont y jouer, on peut dire qu'ils ont satisfait la majorité.
Et oui, nous sommes une minorité n__n
Enfin pour revenir sur le gameplay, je ne vois pas en quoi c'est gênant les roulades ou la couverture. La sérieux t'es en train de dire que de ne pas pouvoir se déplacer en visant dans RE5 c'était une bonne chose.
Non, Isaac c'est un humains, je ne vois pas pourquoi il devrait avoir les 2 jambes et le cerveau dans le plâtre.
D'autant plus que j'imagine bien que si on lui donne plus de possibilité de gameplay, les nouveaux monstres en feront autant.
Comme je l'ai dis, je ne suis pas contre des petites scènes contres les humains aussi (après tout ca s'inscrit bien dans le scenario avec les unitologues). Il faut juste que l'aspect survival reste l'attrait principal et donc que ces scènes de TPS classique ne soit pas trop nombreuses (et alors ca servira à décompresser en jouant plutôt que d'aller en griller une pour passer le stress).