moi ce qui me done envie de le prendre c'est juste le fait que mgs2 soit en edition substance ... aprés pour le 3 j'ai le subsistence, j'ai encore le 1 et je doit avoir quelque part le disque de mission vr supplementaire (je ne pense pas quil soit inclus avec le remake du 1 tiens)
pour le 1 j'ai pas fait atention si ils parte de la version ps1 originel ou si ils prennent la version game cube qui se rapproche graphiquement du 2 et avec des cinematique realisée differament si je ne m'abuse ...
au final l'interet pour moi de l'acheté est vraiment limite ... si c'est juste pour une question graphisme ....
par contre je ne pense pas qu'il faille commencer par le 3 parce qu'il est chronologiquement en premier .... kojima a su articuler ses opus malgrés une chrono decousu, le 1 et le 2 lance certaine questions qui trouve leurs explication dans le 3 t je trouve que c'est mieux ainsi, ensuite le 4 fini le travail ...
pour moi les episodes psp je n'ai pas accroché, ensuite je classerai le le 3 et le 4 en premiere position puis le 1 et enfin le 2