Re: La licence Final Fantasy fête ses 25 ans avec l'ouvertur
Le IX est le meilleur !
-
Layr Gamer Pro
- Messages: 138
- Inscription: 15 Sep 2010, 19:29
- Pays: France
Final-Echo Wrote:Et en quelle honneur, on a pas le droit au 7? --".
Shinobu Wrote:Parce que y'en a marre des kikoo lol qui disent (FF7 le meilleur) alors qu'ils ont vu juste le film AC à 2 balles et le spin off prologue merdique.
Shinobu Wrote:Parce que y'en a marre des kikoo lol qui disent (FF7 le meilleur) alors qu'ils ont vu juste le film AC à 2 balles et le spin off prologue merdique.
Shinobu Wrote:Final-Echo Wrote:Et en quelle honneur, on a pas le droit au 7? --".
Parce que y'en a marre des kikoo lol qui disent (FF7 le meilleur) alors qu'ils ont vu juste le film AC à 2 balles et le spin off prologue merdique. Bref pour moi ?
Final Fantasy I : Le tout premier mais absence de personnage principaux. A faire quand même pour son coté RPG Old School.
Final Fantasy II : Gameplay trés intéressant et logique mais une histoire classiques dans le fond. Plaisant à joué aussi.
Final Fantasy III : Trop peu connu et le remake 3D à la noix ne rend pas justice au jeu.
Final Fantasy IV : Sans doute un des premier gros succés mais je trouve qu'il y a trop de personnages et qu'il soit assez court.
Final Fantasy V : Une petite merveille poétique avec l'arrivé du système jobs, un FF trés classique est plaisant.
Final Fantasy VI : Les développeurs se sont lâché pour nous faire un univers sombre et cohérent. Un des meilleurs mais aussi un des plus ambitieux si remake il y a.
Final Fantasy VII : Un épisode qui part sur les base du VI, on retrouve
beaucoup de similitude, dommage que quelque personnages sont moins attachant comme pour le VI.
Final Fantasy VIII : Un Gameplay complexe et un jeu assez pauvre en contenus, cependant le scénar est intéressant (qui fait encode débat aujourd'hui) et le Lvl up est quasiment inutile étant donné que les mobs auront le même lvl que vous. Tout ce joue sur la stratégie.
Final Fantasy IX : Sans doute le Final Fantasy le plus protégé. Un univers d'une grande richesse, un système de combat Old School comme on les aimes (malgré qu'il soit lent) avec le retour des équipement. Une réalisation monstre. Pas mal de quètes annexes. Cependant, même si c'est mon préféré, je trouve que les 4 premier perso principaux sont les plus travaillés.
Final Fantasy X : Un épisode qui vieillit lui aussi tout comme le VII malheuresement. La narrations est assez lente et assez long à débuté. Le 50 Hz dans notre continent est aussi un gros défaut, ça se répercute sur les cinématique. La direction artistique force un respect apréciable, dommage que le design de Nomura gâche la fête. Néenmoins le système de combat est excellent, tout comme le contrôle de chimère, dommage qu'il manque un "vrai" bad guy.
Final Fantasy XII : Premier Final Fantasy que je ne finis pas. La réalisation est excellente, mais la magie de la saga ne l'est pas. Le scénario est calqué sur Star Wars. Les personnage sont creux et le gameplay est calqué sur les MMO. Dommage.
Final Fantasy XIII : Episode tant critiqué et pourtant l'univers est bon, cependant la narration est certe plus fluide que Final Fantasy X mais plus mal raconté. S’attacher à un perso est assez difficile. Le Gameplay est beaucoup plus tactique est rapide mais n'a rien d'une tactique de RPG. Tout comme l'exploration qui est quasi inexistante. Un bon point cependant pour l'OST qui change et donne un atmosphère appréciable à ce FF. Mais encore une fois, le desgin de Nomura est assez dégueulasse et ressemblant à un sorte de mélange de tout ce qu'il a fait
Attendons nous à un Final Fantasy XV soit Old School soit dans le trippe Futuriste lancé à partir du VII.