c'est pour ça que je n'emploi jamais le terme de "jeux triple A".
Ce sont des termes modernes et cons en règle général.
C'est un peu comme "reboot" et j'en passe et des meilleurs.
les gars emploient des mots qu'ils ne maîtrisent pas pour se donner un genre "geek professionnel", et au final, c'est juste du vent.
si on veut classifier les jeux comme on classifie des banques et des états, il faut alors adopter des critères similaires.
Or les critères économiques sont largement plus complexes que ce que l'on imagine, et vu que s'ils étaient exposés, personne n'y comprendraient rien, alors on simplifie.
et pour des jeux vidéos, ça serait donc compliqué à mettre en place et surtout à faire comprendre.
ça me rappel un rédacteur de jv.com qui parle sans arret de "bougres" pour parler d'un personnage de jeux vidéos, alors que bougre, ça a surtout une connotation homophobe à la base.
mais comme le mec s'est dit que ça sonnait bien, bah voila.
Se7en512: c'est marrant, sur d'autres sites, des gens considèrent assassin's creed comme une licence benchmark et qui n'a, justement, rien à faire dans la catégorie jeux vidéos.
vrai de vrai.
et les suites de jeux, bah tu vois, moi j'adore. ça permet de suivre une série dans le temps, c'est du bonheur pour moi. les gouts et les couleurs.
c'est ce qu'explique le gars