Il n'y aurait pas une erreur dans l'article , en effet vous parlez de Ninja sigma et de splinter cell ,
mais j'ai vu après des recherches sur d'autres sites qu'il s'agirait an fait des eboot de Ninja sigma et Fifa street 12.
Après je me trompe peut être.
Non tu as raison ils ont fait une érreur

Non, ce sont bien les deux jeux cités qui sont présentés dans la vidéo. Dont Splinter Cell HD que personne n'avait patché auparavant. Pour les patchs j'ai bien précisé en fin de news que c'était interdit sur PS3Gen donc c'est pour cela que je ne me suis pas attardé dessus.
En ce qui concerne la news, je vais essayer d'exposer comment risque de se dérouler la suite des évènements.1)
Ils n'ont pas les clés 3.60+ et ne peuvent qu'utiliser la méthode A, dans ce cas-là nous auront seulement un "True Blue bis", à l'exception près qu'une nouvelle Team serait capable de produire de nouveaux patchs. Contrairement à maintenant où tous les clones actuels sont obligés d'attendre les patchs de la Team True Blue (caché sous le nom de la Team Kado, ils pourraient se renommer la "Team Père Noêl" que ça serait la même chose).
Au final on aurait une nouvelle équipe autonome, avec un nouveau dongle moins cher et pouvant produire ses patchs, bref, un vrai concurrent, mais on serait toujours enlisé dans cette histoire de dongle en firmware 3.55.
2)
Ils ont (vraiment) les clés 3.60+ et peuvent utiliser la méthode B. Là cela devient un peu plus intéressant. Ils pourront faire un custom firmware 4.11 (comme ils l'annoncent dans le communiqué) MAIS ce custom firmware dépendra aussi d'un dongle USB pour ceux qui souhaitent lancer les futurs jeux patcher par la Team E3.
L'intérêt serait le même que celui qu'on avait à l'époque des premiers pas du psjailbreak (et psgroove), c'est-à-dire utiliser un dongle quand on veut jouer à ses backups et homebrews, retirer le dongle et utiliser une console en dernière version comme si de rien était. Un dual-boot rapide et simple.
S'ils sont "gentils", ils pourront même laisser les homebrews activer sans dongle, mais désactiver l'utilisation des backups comme l'avait fait Geohot.
Conclusion : on peut s'en rendre compte, le deuxième cas est beaucoup plus intéressant, s'ils sont malin (et qu'ils n'ont pas menti), ils feront cela.
S'ils veulent juste faire de la concurrence "débile" au dongle True Blue, ils choisiront le premier cas.
Quel que soit leur choix, ils se feront beaucoup d'argent (on ne va pas se voiler la face, c'est leur but premier), surtout si le prix de leur dongle USB est attractif.
ps : il y a beaucoup de "si" dans ces hypothèses, mais à mon avis c'est ce qu'il se passera, enfin comme dit la news : "Seul l'avenir nous le dira".