Nieluj Wrote:Bah Castlevania à l'américaine ça ne plait pas à tout le monde apparemment. C'est pour ça que c'est un très bon exemple : un jeu qui reprend tout les aspects des productions américaines ( y compris ceux du cinéma ) pour au final se retrouver avec quoi ? Un bon BTA mais un Castlevania qui a perdu toute identité.
C'est bien ça le soucis si les développeurs commencent à standardiser leur manière de produire. On va se retrouver avec des jeux qui se ressemblent et qui n'ont pas d'identité propre, d'ailleurs ça a commencé depuis un moment mais il y a encore quelques jeux qui font de la résistance, et pour rester dans le sujet ces jeux sont souvent Japonais.
Castlevania a l'américaine on aura tout entendu et surtout on aura vu ton manque d'ouverture et de connaissance aussi surtout.
MercurySteam -> Studio Espagnole
Bref que tu n'est pas aimer le jeux je m'en fout que tu dise qu'il sois mal fait, nul ou encore sans identité comme tu le dit très bien, c'est l'hospital qui se fout de la charrue avant les boeufs. La direction artistique, le scénario, l'ambiance les personnages, tout y est très bien travailler et même plus car les protagonistes en particulier Gabriel Belmont on un background bien plus travailler que n'importe quel autre Castlevania (avis totalement objectif bien sur car un vrai travail a été fournis sur ce point qui faisais default aux castlevania)
Maintenant ton "ouin ouin les jeux sont trop standardisé", mais c'est quoi pour toi un standard ? Sois plus clair, balance du concret la tu lance des patates à l'aveugle et ça ressemble a rien. Le FPS par exemple sur cette gen est un standard, on a juste a compter le nombre de FPS qui sort par an pour s'en rendre compte, pareil pour la production qu'est-ce qu'un standard de production, qu'est-ce que tu connais de la chaîne de fabrication d'un jeux pour dire ça ? Sois concret. Tu parle de la sous-traitance en inde ? bref encore une fois sois plus clair !
Maintenant ce que je constate c'est que t'es un ptit fana du japon, qui ne vois que japonais et qui même jeune joue le nostalgique (ah les japonais c'était les meilleurs avant) mais faut se réveiller c'était avant ! sur cette gen ils sont totalement à la ramasse ! et ils ont dû se recentré sur le public japonais pour limiter la casse, c'est ça le reproche de Kojima c'est qu'ils ne regardent pas ce qui se passe autre part ! toi tu fait chier avec tes "identité" mais regarder à côté pour apprendre des choses c'est pas le mal au contraire il faut bien partir de quelque chose pour reussir, il ne faut pas croire que tout est acquis !
Voila ce que Kojima critique
Tu veut du concret ? regarde le line-up constructeur de l'E3 et regarde celui du TGS tu veras que dans celui de l'E3 il y a très peu de devellopeurs japonais alors que celui du TGS en déborde alors que niveau dev' occidentale c'est quasiment le même nombre.
benmora Wrote:Hideo Kojima se plaint que son pays est trop renfermé au niveau jeux vidéos.
Et les Etats-Unis ? Eux aussi doivent changer de mentalité non mais oh !
Kojima a juste été séduit par le show de l'E3 mais on sait que les américains mettent le paquet sur le spectacle et la magie des yeux du trailer mais souvent la qualité n'y est pas ( il y avait qu'à voir la kinect

) . IL A MÊME DIT KOJIMA DANS MGS 2 VOUS LES AMERICAINS VOUS ETES DE GRAND PARLEURS MAIS AUSSI DE GRANDS MENTEURS !
Pour watch dogs je me tais là-dessus.
C'est quoi ce charabia ?
aucun rapport avec la news.
Et puis dans l'amas de jeux japonais et occidentaux sortis sur cette gen je pense que tu trouveras plus de jeux occidentaux réussis artistiquement et techniquement que de jeux japonais -> Regarde Capcom et le nombre de licence qu'ils ont bousillé ^^ au pire juste regarde ce qu'est devenue Resident Evil