Metal Gear Online : Introspective de la communauté du site
MGO


Petit rappel:
Introduction:
Metal Gear Online (MGO pour les habitués) - deuxième du nom, le premier étant sorti avec Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur Playstation 2 - est sorti sur Playstation 3 le 12 juin 2008, dans le Blu-ray de Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriot.
La sorti du jeu a été précédé par une phase de Beta test afin de ce faire la main sur cette véritable révolution Online, elle était disponible sur le Playstation Store dès le 17 avril, mais à condition de créer un compte Konami, le Game ID, et de lire le japonnais.
Les serveurs furent ouvert du 25 avril 2008 au 11 mai 2008, et les joueurs ont pu découvrir la jouabilité identique à MGS4, dans sa version Online, avec les modes de jeux pris de MGO premier du nom.
Sortie et première année :
A sa sortie, MGS4 s'est vendu à 4 500 000 en un mois, dont 1 300 000 en day one, dans le monde entier.
Bien sûr ces chiffres ne montre pas les comptes crées pour MGO. Le seul chiffre communiqué par Konami fût, fin 2009, soit un an et demi après la sorti, de plus de un million de comptes créés.
Bien sûr, il faut rappeler la complexité de créer un compte Konami, qui a surement découragé bon nombre de joueurs.
Les modes de jeux disponible à la sortie étaient au nombre de 7 : Match à Mort, Match à Mort par Équipe, Capture, Base, Sauvetage, Infiltration par équipe, Infiltration qui furent étoffés par la suite, par la sortie de différent Add-On, du Capture Solo, Bombe, Course, Pause et sans oublié d'un mode Entrainement.
Tout les modes de jeu étaient fait pour accueillir au maximum 16 joueurs.
Compétiton en ligne :
La compétition en ligne commença avec un mode "Survie", à la sortie du premier Add-On un mois après la sortie du jeu, le Gene Expansion. Ce mode engageait des équipes de 6 joueurs à jouer pour enchainer les "points de récompense", monnaie du jeu, afin d'améliorer le coté esthétique de son personnage en lui achetant des équipements divers, pour la plupart de gamme militaire. Plus vous gagnez de match consécutifs, jusque 5, plus vous obteniez de points de récompense.
Mis en place en même temps, le classement de point de grade, montrant le niveau individuel de chacun, des points de grade (GP) étaient gagné à la fin de match de Survie, suivant votre score final.
Un mode Tournoi vient agrémenter la compétition avec la sortie du second pack, le Meme Expansion, reprenant le même principe que la Survie, mais avec la forme d'un tournoi classique, offrant en récompense des équipements uniques ( pour la plupart, des équipements de couleurs non mises à l'achat dans le magasin de récompense. ) afin que les vainqueurs puissent montrer leurs victoires, et leur suprématie sur un tournoi, et ainsi qu'une coquette somme de points de récompense, qui est progressivement augmenté suivant votre avancement dans le tournoi.
Communauté du Site PS3Gen :
La communauté fût créer par Genesis, le 25 mars 2008, emportant un engouement certain déjà, bien avant la sortie, et de la beta, montrant déjà un intérêt certain pour la communauté du site.
Genesis était, de plus, le leader de la team PS3Gen durant ces 4 années.
Nombre d'entre vous se sont présentés dans la communauté, certains sont restés depuis tout ce temps, d'autres n'ont fait qu'un passage éclair, mais il est certain que la communauté a vu le plus de joueurs de toutes les différentes communauté passée, et au terme de 4 ans de présences active, avec des hauts et bien sûr des bas, ce jeu à toujours réunis les joueurs, sur la passion commune de l'univers Metal Gear, et de surcroît, du Online.
Après tout ce temps passer sur le Online, je remercie les membres de la communauté du site, ainsi que les joueurs francophone que j'ai pu rencontrer au long des parties interminable (et bien sûr, je pardonne tout ceux qui ont aussi insulté ma famille dans toutes les langues possibles xD)
Je remercie tout les membres de la communauté PS3Gen, cette communauté qui m'a lié particulièrement avec certain, qui ce reconnaitront.
Merci à Hideo Kojima pour avoir créer le jeu.
Merci à Konami d'avoir prolongé l'échéance d'un an.
Merci à tous, et en attendant la venue des vidéos hommages de la communauté du site, je vous fait patienté sur cette petite diapositive, vieille de deux ans, mais toujours aussi forte pour notre communauté, qui rappelleront des souvenirs très éloquent pour certain.
http://www.youtube.com/watch?v=XFGZs3i2xqM&feature=plcp
Et ce dernier petit message posté hier:
Skw Wrote:Ce soir la communauté MGO de PS3Gen fête sa dernière cartouche, en famille.
On s'est tous découvert sur ce jeu, pour ce jeu, par ce jeu, et c'est dans la joie et non sans amertûme que l'on fête la fin de ce jeu.
Ce jeu qui nous a fait nous apprecier, nous detester, mais qui nous a toujours réunis, alors ce soir, c'est have fun, et surtout du fun.
MGO est mort, Vive MGO...
En attendant une remise en ligne de la première vidéos de la communauté, et des prochains montages, je vous dis See Ya sur le prochain MGO
Source : http://www.konami.jp/mgo/fr/hd/
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Juin 2012, 22:33, édité 1 fois.
-
Skw Gamer Hardcore
- Messages: 890
- Inscription: 13 Aoû 2008, 15:14
- Localisation: Est
- Pays: France
- Sexe: Homme